Gardien formé au RC Lens, William Dutoit est passé tout près d’un grand bonheur samedi soir. Titulaire, il s’est néanmoins incliné en finale de la Coupe de Belgique avec Ostende.

Son équipe n’a perdu qu’aux tirs au but, sur le score de 4-2, face à Zulte-Waregem, au stade du Roi-Baudouin de Bruxelles. A la fin du temps réglementaire, le score était de 2-2, puis de 3-3 après la prolongation. Un match durant lequel son équipe a mené à 2 reprises. Zulte-Waregem était légèrement favori dans cette rencontre. Au classement de la saison régulière, Ostende a fini 5e quand Zulte-Waregem était 3e avec 4 points d’avance.

Ostende a encore de belles échéances à venir. Le club est qualifié pour les play-offs 1. Cette poule de 6 clubs, au sein de laquelle on trouve aussi Anderlecht, Bruges, La Gantoise, Charleroi et Zulte-Waregem permettra de sacrer le champion, un qualifié pour les préliminaires de la Ligue des Champions, un qualifié pour l’Europa League et un qualifié pour les barrages de l’Europa League.