Le RC Lens va tenter d’obtenir une qualification pour le play-off 1 ce vendredi en battant Orléans à Bollaert (38e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). En cas de qualification, l’équipe s’engagera dans un vrai parcours du combattant pour atteindre la Ligue 1.
En cas de 5e place, il faudra gagner chez le 4e, puis chez le 3, Troyes, avant d’affronter le 18e de Ligue 1 sur une confrontation aller-retour. Mais le milieu Walid Mesloub pense que lors des barrages, il n’y aura plus vraiment de favori :
« Je pense que sur les barrages, tout le monde repartira de zéro. Tout le monde aura sa chance, il n’y a pas de favori. Peut-être que Troyes a l’avantage de recevoir le vainqueur du play-off 1, mais sur un match tout peut se jouer. On n’aborde plus les matches de la même manière, ça se joue au mental. Il y a moins de calculs et beaucoup plus de pression. L’avenir dira si nous sommes armés pour ça, nous évitons de nous projeter, ce serait une grave erreur car il y a encore un match ce vendredi. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur la Ligue 2 et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !