Les satisfactions ont été rares sur la dernière saison du RC Lens. Mais Walid Mesloub, arrivé en janvier de Lorient, en fait partie.

Le milieu devrait être l’un des cadres sur lesquels s’appuiera Philippe Montanier pour la nouvelle saison. Au regard de la phase de préparation, il est même un très bon candidat au capitanat. Le joueur, lui, se sent bien dans ses baskets et prêt à assumer son rôle, avec sa personnalité :

« En ce moment, je me sens très bien. Je suis en pleine forme physiquement et mentalement. J’ai vraiment hâte que la saison commence. La saison dernière a été traumatisante, c’est vrai. Il va juste falloir essayer de se reconstruire car il y a eu beaucoup de départs. Voilà pourquoi il ne faut pas se projeter trop vite. Moi, si je peux aider les plus jeunes, je n’hésiterai pas, même si je ne suis pas non plus quelqu’un qui aime énormément parler. Ce qu’il faut, c’est être bon sur le terrain et en dehors pour donner le bon exemple. Après, les jeunes, le public suivront. Les supporters ? Cela doit être une chance pour nous et non un poids. »

(Source : L’Equipe)