La fin de saison du RC Lens risque d’être passionnante. Toujours à la recherche du maintien, les Sang et Or vont affronter des équipes concernaient par les barrages de promotion.

Eric Sikora semble ravi de jouer des matches où il y aura de l’investissement de la part des 22 acteurs : « Au moins, ça met de l’enjeu. Tu vas recevoir Le Havre, aller à Ajaccio, recevoir le Paris FC… Ce sont des équipes qui doivent gagner, prendre des points, ils devront peut-être même chercher la victoire car le nul ne leur suffira pas. Cela peut rendre ces matches d’autant plus intéressants. Je pense que quelque part, ce n’est pas plus mal. »

Walid Mesloub, de son côté, est également enchanté de jouer des matches à enjeu : « Ce qui est intéressant, c’est que ça va jouer jusqu’à la fin en haut comme en bas. Aucune équipe ne va lâcher, tout le monde sera concerné. Forcément les équipes qui jouent leur survie vont devoir batailler mais les équipes qui veulent jouer l’élite ou au moins les barrages vont jouer le coup à fond jusqu’à la fin de la saison. Cette formule des barrages, je la trouve tout de même cruelle, notamment pour le 3e. On peut le voir dans tous les sens car ça peut être une aubaine pour le 5e, mais dans l’ensemble je trouve ça plus cruel, maintenant c’est en place, il faut faire avec. Je l’ai vécu avec Lorient contre Troyes. Il faut le voir dans les 2 sens… Lorsqu’on était en L1, ça nous laissait une chance de nous maintenir mais en même temps, pour Troyes ça aurait été cruel de ne pas monter en terminant 3e. On verra cette année s’il y aura une surprise ou non. Le point positif, c’est que jusqu’en fin de saison, les matches vont être très intéressants car tout le monde à une carte à jouer. Le 7e ou 8e peut prétendre à un barrage. La saison n’est finie pour personne. Reims, Nimes sont bien partis. Apres ça se jouera entre Ajaccio et Lorient même si je vais peut-être avoir un penchant pour Lorient ! (son ancien club) »

Propos recueillis par Christophe Schaad