Remplaçant de luxe du côté du RC Lens en ce début de saison, Wesley Saïd aura peut-être l’occasion de gagner une place de titulaire face à Lorient ce mercredi dans une semaine à 3 rencontres. Avant ce match, l’avant-centre a loué l’état d’esprit du groupe Sang et Or et a affirmé avoir retrouver l’intégralité de ses moyens.

Lensois.com : Wesley Saïd, comment expliquez-vous ce bon début de saison du RC Lens ?
Je pense qu’on est sur la continuité de la saison dernière. C’est un groupe qui vit bien, qui travaille bien avec des fondations solides. Les nouveaux se sont bien imprégnés de la manière dont on jouait et ils se sont bien intégrés dans le vestiaire.

Vous n’êtes pas systématiquement titulaire, avec une telle semaine à 3 matches, est-ce une opportunité de se montrer un peu plus ?
Oui, je suis toujours compétitif même en tant que remplaçant. Je me donne les moyens pour l’être. Sur une semaine comme ça, on a besoin de tout le monde : les titulaires, les remplaçants. Une saison se fait avec un groupe et pas seulement avec 11 joueurs. Il y a 38 journées et il faut être performant sur chaque journée.

« Je me sens beaucoup mieux cette saison »

A Rennes, vous avez eu beaucoup de tâches défensives à faire. N’est-ce pas un peu frustrant de ne pas pouvoir montrer toutes ses qualités offensives ?
C’est le contexte du match. A Monaco, j’étais entré dans de meilleures conditions. Tout dépend du scénario du match. Du moment que l’objectif est le même, on veut conserver ou améliorer le résultat. Cela fait partie de mon rôle. Aider l’équipe, c’est le plus important.

La saison dernière, vous étiez revenus de blessures. Est-ce que cette saison avec la préparation, vous avez retrouvé la plénitude de vos moyens ?
C’était une saison de transition. Je me sens beaucoup mieux cette saison. Ayant enchainé la prépa, cela m’a donné de la confiance. J’ai su le montrer sur les matches amicaux et le début de saison. Je suis content, sans blessure, et j’espère que cela va continuer comme cela.