Titulaire ce samedi face à Reims (2-0, 16e journée de Ligue 1), Wesley Saïd a de nouveau trouvé la faille. Auteur du premier but artésien, l’attaquant a fait parler son sens du but et son opportunisme.

said but célébration lens reims 16122023

Sur un centre de Ruben Aguilar, Joseph Okumu a mal géré son intervention et a livré une belle opportunité à l’attaquant lensois qui ne s’est pas fait prier pour trouver le but. Après la rencontre, il expliquait la genèse de ce but :

« Aujourd’hui, j’ai essayé de ne pas trop redescendre. J’ai essayé de me concentrer, de bien garder le ballon pour faire remonter le bloc et essayer de la mettre au fond. J’étais concentré concentré dessus et cela m’a réussi. Sur le but, je vois que le défenseur recule et je me dis qu’il y a une forte chance d’avoir une incompréhension. Le gardien lui parle pourtant mais dans le feu de l‘action, il recule et dans sa tête il avait déjà son idée. Elle arrive, j’essaye d’être calme et de la mettre dans le but vide malgré de bons retours des Rémois. Aujourd’hui, j’ai marqué donc je suis content »