Auteur d’un superbe but, Wesley Saïd a dû sortir juste avant la pause lors de RC Lens-Lorient (5-2, 5e journée de Ligue 1). Un scénario qui rappelle un peu ce qu’il a parfois vécu la saison dernière.

L’attaquant devrait être absent plusieurs semaines. « Sur un freinage, il a senti quelque chose derrière la cuisse, un peu comme l’an passé, c’est un peu le même genre de blessure. Je pense qu’il va manquer quelques semaines et qu’on le récupèrera après la trêve internationale même s’il faut qu’il passe des examens. »

Le RC Lens ira donc à Reims sans Wesley Saïd dimanche et il devrait aussi manquer la réception de Troyes ainsi que le déplacement à Nantes. Et peut-être sans Seko Fofana aussi pour le déplacement en Champagne ? Franck Haise reste prudent avec son milieu qui vient de prolonger jusqu’en 2025 et qui était forfait ce mercredi : « Seko, ça allait mieux aujourd’hui par rapport à lundi et mardi, j’espère que ça ira encore mieux demain, mais là c’est un peu tôt pour le dire. Il y a quelque chose de pas méchant mais en profondeur. On ne prendra pas de risque si nécessaire. »

Propos recueillis par Christophe Schaad