Gardien du RC Lens, Wuilker Farinez disputer actuellement la Copa America. Titulaire face à l’Uruguay, le portier a livré une prestation exceptionnelle permettant au Vénézuela de conserver le match nul 0-0.

Interrogé sur sa prestation par les médias sud-américains, le gardien est resté humble malgré sa prestation XXL et a surtout vanté le collectif : « Tout d’abord, Dieu merci pour ce match. Je suis content car c’était un match important. On savait que ça allait être difficile face à un tel adversaire. Nous avons jouer avec beaucoup de cœur pour obtenir ce match nul. Nous allons désormais nous reposer en sachant que nous avons tout donné. Pour nous ce point est très précieux après toutes les situations que nous avons vécues ».

Alors qu’il vient de jouer une saison 2020-2021 en tant que doublure de Jean-Louis Leca au RC Lens, cette situation interpelle les observateurs au Venezuela. Toutefois, le gardien ne semble pas s’affoler : « Au niveau de mon club, j’apprends petit à petit. On se bat tous pour atteindre nos rêves. Au niveau de l’équipe nationale, on travaille pour atteindre notre rêve qui est de se qualifier pour la Coupe du monde. »