Ce mercredi avait lieu la 8e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 dans la zone sud-americaine. Gardien du RC Lens, Wuilker Farinez faisait partie du groupe du Venezuela pour affronter l’Uruguay.

Comme face à la Bolivie ce vendredi (3-1), Wuilker Farinez a assisté depuis le banc des remplaçants au match nul 0-0 des Venezueliens face aux Uruguayens. C’est de nouveau Joel Graterol qui fut choisi par José Peseiro pour garder les cages du Venezuela, de quoi remettre en cause le statut de titulaire du joueur lensois, intouchable jusqu’alors.

Sur le plan sportif, ce nul encourageant face à l’une des grandes nations du continent ne fait pas les affaires du Venezuela, toujours 9e et avant-dernier des qualifications avec 4 points à 4 unités de la Colombie, 5e. Pour rappel, les 4 premières places donnent un ticket pour la Coupe du Monde tandis que la 5e place qualifie pour un barrage aller-retour face au vainqueur de la zone Océanie.

Désormais, le Venezuela va se concentrer sur la Copa America avec notamment un match d’ouverture face au Brésil, ce dimanche 13 juin à 23h face au pays hôte de la compétition, le Brésil.