Wuilker Farinez, prêté avec option par le Millonarios FC au RC Lens, a vécu sa première titularisation en Ligue 1 samedi dernier sur le terrain du Paris-Saint-Germain (2-1, 35e journée de Ligue 1). Malgré les 2 buts encaissés, il a livré une prestation solide.

Pour As, le jeune gardien international vénézuélien est revenu sur cette première et sur cette saison de découverte en Europe, passée majoritairement sur le banc. Celui qui dit rêver d’évoluer un jour en Espagne commente :

« C’était un rêve pour moi de jouer en Europe et il n’y avait pas de meilleur moment pour faire mes débuts en tant que titulaire que face à ce grand adversaire. Je remercie ceux qui m’ont accompagné dans ce parcours jusqu’ici. Dommage de ne pas avoir pu ramener le résultat espéré, mais nous restons dans la course pour nous qualifier pour la Ligue Europa. Le fait que l’actionnaire du Millonarios FC et de Lens soit le même m’a permis d’avoir cette opportunité de jouer en prêt en France. Maintenant, il faut attendre et voir ce qui se passe. Ce qui compte, c’est de continuer à travailler pour accrocher la Ligue Europa et si je dois jouer, le faire avec le même enthousiasme et la même attitude que face au PSG. Ce fut une saison d’apprentissage, tant à l’entraînement que dans la vie et ça m’a beaucoup apporté. Il y a des joueurs incroyables ici. J’espère pouvoir continuer pendant de nombreuses années en Europe. J’ai un grand gardien comme Jean-Louis Leca devant moi, mais je dois profiter de mon moment. »