Le RC Lens devra se passer de Walid Mesloub vendredi à Lorient (16e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Il purgera son 3e et dernier match de suspension.
Pour le RC Lens, jouer sans son capitaine et principal organisateur du jeu n’est pas des plus simples. Mais l’attaquant Yannick Gomis, dont l’entente sur le terrain avec l’ex Havrais est excellente, estime que l’équipe doit pouvoir s’en sortir sans lui :
« On sait que c’est un élément très important de l’équipe, c’est notre leader technique et le capitaine. C’est vrai que depuis le début, il était toujours titulaire et il permettait d’avoir plus de fluidité offensivement, mais on travaille avec le coach pour jouer sans lui et c’est possible de le faire. On travaille beaucoup les transitions. Nous avons aussi Souleymane Diarra qui a bien joué son rôle samedi contre Grenoble (0-0, 15e journée de Ligue 2). Il a les capacités pour le faire et va le démontrer encore. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
C’est bon mesloub c’est pas Zidane non plus
On d’edt bien fait chier samedi pourtant !!!
A Lorient : victoire impérative, sous peine d’être distancé pour de bon. Comme le diront certains, même s’ il reste beaucoup de matchs à jouer, je vois néanmoins mal pour ma part comment on pourrait revenir sur une équipe comme Metz, incontestable leader de Ligue 2, avec un entraîneur qui sait y faire, avec un bon état d’esprit, une envie de bien faire avec la réussite qui va avec, tout le contraire en somme du RC Lens actuellement. Même si le club lorrain va certainement connaître aussi des hauts et des bas, il saura toujours réagir après un passage à vide, on, l’a vu récemment. Le RC Lens n’a pas cette capacité, on l’a notamment vu il n’y a pas si longtemps après la défaite à domicile face à Châteauroux suivie de cette lourde déconvenue lourde à Valenciennes avec en plus 4 buts encaissés. Si notre club veut vraiment monter, il sera obligé de sortir le bleu de chauffe et montrer plus d’envie qu’aujourd’hui car les prétendants sont nombreux, Lens n’est pas tout seul et les autres ne vont certainement lui faire de cadeaux (Brest, Lorient, Grenoble et peut être d’autres surprises). Pour ce qui me concerne, je suis assez dubitatif notamment sur une réelle volonté de monter de l’équipe lensoise. Sans le souhaiter, j’ai toujours pensé depuis le cauchemar de l’ère Mammadov, que notre club aurait du mal à remonter en Ligue 1 de sitôt et je le pense toujours. Aujourd’hui, le problème c’est que nous avons un train de vie d’une équipe de Ligue 1 et que par conséquent à ce niveau de Ligue 2, on vit au dessus de nos moyens et ça ne pourra pas éternellement durer comme cela, plus on végétera en Ligue 2, plus ça deviendra difficile, il y aura obligatoirement des restrictions qui vont s’imposer (on l’a vu d’ailleurs récemment avec le licenciement d’un certain nombre de salariés du club), ce qui réduira sûrement encore plus les chances de monter. Quel gâchis pour ce club que beaucoup nous envie, avec un stade, un public, des supporters, des infrastructures au dessus de la norme en Ligue 2.