Désormais joueur de Nancy, Ala-Eddine Yahia a été entraîné par Eric Sikora au RC Lens durant la saison 2012-2013. A l’époque, ce dernier avait pris la relève de Jean-Louis Garcia après 9 journées écoulées.
Ala-Eddine Yahia garde un très bon souvenir de sa collaboration avec Eric Sikora et estime que le RC Lens ne s’est pas trompé en le rappelant sur le banc du groupe professionnel pour succéder à Alain Casanova en août dernier après 4 défaites en Ligue 2. Si le technicien peut parfois être le sujet de critiques de la part des supporters, le défenseur nancéien l’estime au contraire en mesure de ramener le club en Ligue 1, espérant le voir enfin débuter une saison avec ce statut d’entraîneur de l’équipe première :
« C’était le bon choix. C’est un bon entraîneur. A chaque fois, il a pris l’équipe en cours de route. Je suis sûr que s’il la prend dès la préparation, s’il est reconduit comme je l’espère, il l’amène là-haut. Je suis prêt à le signer. Il aime ce club, le connait par cœur. Malheureusement, il est toujours arrivé avec le costume de pompier de service, obligé de refaire une préparation physique. Prendre une équipe après 4 défaites de suite à l’entame du championnat, c’est compliqué, il y a déjà beaucoup de retard. Parfois, il peut donner aux gens l’impression qu’il ne maîtrise pas les choses, mais je peux vous dire que ce n’est pas du tout le cas. Quand nous l’avons eu en 2012-2013, nous nous sommes régalés. On fait d’ailleurs une série de 16 matches de suite sans défaite toutes compétitions confondues, avant de nous incliner à Dijon en janvier 2013 (2-1, 22e journée de Ligue 2), match durant lequel il donne à Wylan Cyprien son premier match en championnat de Ligue 2. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
yahia, tres bon joueur ,longue experience en tant que professionnel, ayant meme été sous la direction de siko, nous eclaire sur les capacités de ce dernier a ramener le club au plus haut niveau, mais les “supporters” bienveillants de ce site vont continuer a venir se faire plaisir en l’insultant , n’en doutons pas.! bon dimanche a tous avant un lundi trés important pour nous tous(ou presque^^).
Espérons que Yahia n’accable pas un peu plus “l’immense coach” de Lens qui ne sait pas aligner deux passes, euh, deux phrases consécutivement. Allez les gars, aller les gars, voila son répertoire….Ca fait peur !
Ok si vous pensez que Sikora est un bon entraîneur mais je vous signale quand même qu’avec la CFA il n’a pas fait grand chose non plus pour ne pas dire plus !!!!!!!!!!! Alors je veux bien encore lui donner du crédit étant donné qu’il sera encore là la saison prochaine enfin normalement et puisqu’il n’a pas choisi les joueurs de cette saison on verra si avec ses joueurs il s’en sort mieux mais là il y en a encore qui trouveront normal si il ne monte pas en ligue 1 sous prétexte que ce sera sa première saison !!!!!!!!!!!!!!!!
parce que demarrer avec o point sur 21 c’est de sa faute ???
Il faudrait arrêter de boire où vas chez le médecin c’est un incompétent
ad, techniquement, Casanova a été limogé après le match contre Brest à la 4ème journée. Petit correctif donc. Démarrer avec 0 point sur 12. Mais je suis d’accord avec toi. Dans le sens ou il récupère une équipe au fond du trou moralement et physiquement. Il ne peut pas être au top dès la 5ème journée. Je reste convaincu que le renouveau de Lens après la première trêve international s’est produit grâce à l’énorme travail de Duverne. Depuis qu’il est parti, c’est la dégringolade.
Je pense aussi que Duverne a fait de l’excellent travail dommage qu’il soit parti
Pe etre casanova 7 defaites mais sikora 8 defaites et c est pas fini
@ ad : vois mon commentaire au-dessus. Sikora est arrivé après 4 défaites en championnat, et non 7. Suis mieux ton club avant de te prononcer s’il te plaît. donc oui, les 3 défaites suivantes rapportant 0 point, sont de sa faute sur la série de 7 défaites de suite…
L année prochaine ,plud d excuses il valdera le recrutement et fera la préparation.
Il est deja confirme pour l année prochaine donc on verra le maçon au pied du mur.
le coach ne fait pas le recrutement mon amis, c’est le role du directeur sportif
Vous pouvez le prendre avec vous en national la peut-être il sera à son niveau
moi je veux bien lire vos commentaires, ok siko, c’est pas le top, mais qui d’autre ?, on a pas les finances pour recruter un top coach, alors je vois pas d’autre solution que siko, enfin si , il y a une solution, signer un coach qui débute, perso j’ ai ma petite idée, on verras….
Pour rappel, Casanova n’a jamais eu 7 défaites de suite en championnat. Vous suivez le RCL, vous êtes sûrs ? Siko a été nommé le 21 août. Nous avions alors comme bilan officiel : 4 défaites en championnat, et 1 en coupe. C’est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle de dire de telles inepties. Les 7 défaites de suite en championnat comprennent 4 défaites sous Casanova et donc 3 sous Sikora qui font 7 défaites de suite.
Ah notre grand donneur de leçons est de retour et toujours aussi positif à ce que je constate !
Non, en fait, je crois que les gens confondent 7 défaites en championnat avec 7 défaites d’affilé. 4 en champ, 1 en coupe et 2 en match de prépa