Ce samedi, Wuilker Farinez va connaître sa première titularisation avec le RC Lens face au PSG (35e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+). Le portier international vénézuélien va profiter de la blessure de Jean-Louis Leca, incertain pour cette rencontre.

Après avoir disputé 2 rencontres de Coupe de France face à Nantes (2-4) et le Red Star (3-2), le gardien lensois a également fait 2 apparitions en championnat face à Brest (2-1, 17e journée) puis face à Nîmes (2-1, 34e journée) suite à différentes blessures du joueur corse en cours de match. Pour sa première dans la peau d’un titulaire, il pourra compter sur le soutien de ses coéquipiers qui ne tarît pas d’éloges à son sujet comme le confirme le capitaine Yannick Cahuzac :

« Nous avons une grande confiance en lui. Il le prouve chaque jour à l’entraînement. Il fait énormément d’efforts pour s’intégrer et apprendre la langue. C’est un exemple pour chaque étranger qui arrive dans le pays car il est exemplaire au quotidien dans son attitude professionnel. Humainement, c’est également une belle personne. Au Parc, ce sera un beau baptême pour lui. »

Propos recueillis par Mickaël Nys