Yannick Gomis a réussi ses débuts au RC Lens. L’attaquant arrivé d’Orléans cet été a déjà marqué 2 buts, auxquels s’ajoute une passe décisive.
L’international sénégalais est heureux de ses premiers mois en Sang et Or. Mais il ne compte pas s’arrêter là :
« J’ai été super bien accueilli. Cela se passe très bien depuis mon arrivé. On enchaine les victoires, je joue, je suis titulaire… Je suis quand même un peu satisfait de mon travail avec le groupe et j’espère que ça va durer comme ça. Marquer me permet d’être en confiance, j’ai celle du coach et j’espère que c’est de bon augure pour la suite. Quand il y a eu la première prise de contact avec Philippe Montanier, cela s’est très bien passé. Il m’a beaucoup parlé sur le plan mental, de l’état d’esprit… Sur le plan technique, ce sont des choses que nous mettons en place petit à petit et je pense que ça va aller de mieux en mieux. Je dois travailler encore plus sur le plan physique pour répéter les efforts en match. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Si ça continue il va joué en équipe nationale dû Sénégal grâce à mr pH Montanier
Profite , car dés que ça ira un peu moins bien, ceux qui te soutiennent aujourd’hui t’insulteront, demande à Fortuné.
On peut également ne pas apprécier Fortuné depuis son arrivée, Zurasek, ce qui est mon cas. Et quand un joueur fait une saison pourrie, et qu’il enchaine la saison suivante sur des débuts très moyens, les supporters sont en droit de ne plus le vouloir sur le terrain. Et ça sera malheureusement le cas de Gomis s’il ne devient plus performant. Cela ne veut cependant pas dire qu’on doit leur manquer de respecter, bien entendu.
2 buts et 1 passe décisive en 3 matchs, c’est pas mal pour un nouveau venu. Difficile de lui demander plus pour le moment
Les supporters sont en droit de ne plus le vouloir sur le terrain … la blague ! tu n’as aucuns droits, sauf celui de supporter l’équipe si cela te chante .. je pense que c’est ça le prob à Lens …ses supporters , toujours dans les extrêmes … on prend un gars en grippe et hop on doit le virer et les dirigeants doivent obéir car sinon c’est gréve de chants , envahissement de terrain …. et j’en passe !! Faut redescendre sur terre et rester dans son rôle, chacun sa place ! Tu n’es qu’un gars qui paye un abonnement ou une place de temps en temps .. une petite goutte d’eau nécessaire ou pas Monaco il y avait 3 pélés et un tondu et le club a fonctionné pendant des années ! Qd tu trouves un film nul au ciné tu pètes l’écran et les sièges ??
@ astalavista baby
Je pense que tu fais une erreur d’interprétation à propos des mots de Willensois.Il ne dit pas que les supporters veulent alors le vendre, du.moins que les dirigeants le vendent. Tu extrapoles pour mieux t autojustifier. Il dit que les supporters sont «en droit de ne plus le vouloir sur un terrain», ce qui est très différent. Là où je te rejoins, c’est que chacun doit rester à sa place. Alors, le coach ou les dirigeants sont en droit, eux, de ne pas nous écouter. Et heureusement d’ailleurs.
Enfin, tu compares le foot au cinéma, c’est un bien mauvais exemple car dans le ciné, il n’y a pas ou très peu d’affect. A part pour les sagas type Star Wars qui durent depuis des plombes et qui marquent plusieurs décennies, les films actuels sortent un seul ou plusieurs opus. Et pour prendre ton exemple, quand le 1er opus d’une saga est mauvais, ta «sanction» sera bien souvent de ne pas aller voir le second etc… c’est là que toi tu sanctionnes en quelques sortes un mauvais spectacle.Dans un stade, on n’a de moins en moins le droit de s’exprimer. Chants, banderoles, etc sont passés à la moulinette. Parfois et de plus en plus souvent, les banderoles sautent directement quand elles ne plaisent pas à la direction ou qu’elle est de très mauvais goût voire plus (et là le club risque de prendre amendes ou plus de la part de la Ligue).Du coup… A part sur les réseaux sociaux, sur ce site… comment exprimer en tant que supporters son mécontentement à propos de telle ou telle chose/joueur? Car oui, le foot amène cela, le rapport aux joueurs ou à l’institution, mot à la mode, est particulier et incomparable.Avoue que les moyens desont s’exprimer sont désormais très limités… Alors si cela, le système, ne te convient pas, arrête d’y participer toi aussi et feint l’ignorance. Tu as ta définition du supporterisme mais elle n’appartient qu’à toi.
Ma définition du supporterisme est très simple , c’est celle du dico et pas celle qui me plait qu’elle soit 😉 dixit: Personne qui est favorable à quelqu’un ou à une cause et qui lui apporte son appui matériel ou moral, ses encouragements ………………..
Un ex criant de ce que voulait dire plus haut , le cas Casanova ! (Perso je ne pouvais l’encadrer certes .) Pris en grippe on connait la suite..
Asta : tu as confondu de définition, tu as pris celle de «plot» ^^
@Mouktinez. “Les moyens d’expression sont désormais limités”. Tu plaisantes j’espère?! Il y’en a même trop à mon goût. Quand on voit que le premier crétin peut entrer en contact avec un footballeur ( ou autre personnalité) l insulter sans filtre, juste en créant un compte Twitter. L’affect c’est dans les deux sens, les footballeurs sont avant tout des êtres humains.
Faut pas t’emporter comme ça Astalavista, tu vas faire un infarctus. Ça serait dommage de mourir sur une mauvaise interprétationde mes propos. Non je n’envahierai pas le terrain ni casserai des sièges, mais je continuerai de prononcer mon mécontentement de voir Fortuné sur le terrain quand des mecs sur le banc méritent plus sa place que lui. Bien sûr que c’est mon impression et pas celle de l’entraineur, mais tu ne vas pas me retirer ma liberté de penser quand même ?