Meilleur buteur du RC Lens avec 13 réalisations, Yannick Gomis retrouve depuis quelques semaines l’axe de l’attaque. Il a longtemps été décalé sur la droite.
Cela peut-il expliquer les difficultés qu’il a connu pendant plusieurs mois. L’ancien joueur d’Orléans ne se cache pas derrière ça. Il explique :
« Au niveau efficacité, je suis d’accord. Mais le fait d’être décalé sur un côté ne m’a pas dérangé. Je pense plus collectif. Dans l’axe, j’aurais pu terminer à 20 buts. Personne ne le saura. Mais je ne serai content que lorsqu’on sera qualifié pour les prébarrages. Et totalement satisfait quand on sera de retour en L1. Le reste est du ressort de l’entraîneur. Je ne me prononce pas sur ça. J’aime bien jouer dans l’axe. Déçu est un grand mot. J’aurais voulu rester dans l’axe. Mais comme c’était pour l’équilibre défensif de l’équipe, j’ai accepté les consignes de l’entraîneur. Je ne suis pas du genre à lui poser des questions. Ce n’est pas ma nature. Quand on me demande de faire, j’essaie de répondre favorablement. »
(Source : L’Equipe)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !