Attaquant du RC Lens, Yannick Gomis n’aura pas manqué de temps de jeu pour sa première année chez les Sang et Or. L’ancien orléanais est de nouveau le joueur le plus utilisé par Philippe Montanier suite au match de samedi dernier à Brest (2-0, 35e journée de Ligue 2).
Yannick Gomis a joué 2 967 minutes en Ligue 2, participant aux 35 rencontres de championnat. Il est le seul dans ce cas. Il devance le gardien Jean-Louis Leca, 2 960 minutes à son actif et sorti sur blessure au bout de 21 minutes en Bretagne en raison d’un pépin à une cheville. L’arrière droit Fabien Centonze complète le podium avec 2 788 minutes jouées.
Le temps de jeu des joueurs du RC Lens en Ligue 2 après 35 journées :
Yannick Gomis : 2 967 minutes
Jean-Louis Leca : 2 960
Fabien Centonze : 2 788
Massadio Haïdara : 2 694
Walid Mesloub : 2 477
El-Hadji Ba : 1 953
Cheick Doucouré : 1 948
Thierry Ambrose : 1 802
Mehdi Tahrat : 1 695
Souleymane Diarra : 1 530
Guillaume Gillet : 1 443
Aleksandar Radovanovic : 1 335
Mounir Chouiar : 1 268
Steve Fortes : 1 170
Jean-Kévin Duverne : 1 125
Achraf Bencharki : 1 022
Grejohn Kyei : 891
Jean-Ricner Bellegarde : 819
Arial Mendy : 753
Modibo Sagnan : 717
Saïf Tka : 331
Cyrille Bayala : 319
Kévin Fortuné : 305
Jérémy Vachoux : 190
Simon Banza : 34
Mouaad Madri : 15
Bilal Bari : 13
Partager cet article
pas a joue 2967 mn mais a ete sur le terrain 2967 Mn a erre
tout les 9 être sur le terrain. chez car on est nul dans la dernière passe..faut ouvrir les yeux des centres au 3 ieme poteau ..ou sur l adversaire..
C’est pas un marathonien qu’il nous faut mais un buteur
Bien vrai ( dicklens1951 ) moins de temps de jeu !!! Mais plus de buts
on reprochez déjà cela a LOPEZ qui a fini à 16 buts…
Je reste persuadé que si Gomis était resté à son poste de 9 toute la saison son compteur but serait proche de 20. La confiance et les automatismes sont primordiales pour un buteur. En début de saison il les enfilait comme des perles sur collier, il est pas devenu mauvais d’un seul coup. Il a payé le choix désastreux du temps de jeu offert à kyei par roye et Montagnier.
J’espère que l’équipe de recrutement est déjà à la recherche d’un buteur digne de ce Nom Duhamel en son temps Diallo et Surtout Charbonnier cette saison prouvent que pour monter en ligue 1 il faut un attaquant qui marque plus de 20 buts par saison Je pense qu’il ne faut pas tout changer mais recruter des joueurs cadres un vrai meneur de jeu et un bon avant centre
Je suis un brestois mais j’aime trop l’équipe de Lens et je le suis pour moi le véritable problème de Lens c’est pas un attaquant Gomis est un vrai buteur il a beaucoup de potentiel technique vitesse il est puissant aussi mais il lui faut des bons passeurs que ce soit sur les côtés comme aux milieux.
tout à fait Gomis et bien en deuxième attaquant dans un 442 avec un vrai buteur à ses côtés.
On parle de gomis qui marque pas, mais faut pas oublier qu’il enchaîné les buts jusqu’à octobre quand il jouait en pointe(certains le trouvais meilleurs que lopez) depuis il a basculait sur le côté qui n’est pas son poste et perdu confiance. Faut pas etre sorti de saint cyr pour comprendre qu’on lui à pourri sa saison pour donner du temps de jeu à kyei qui est prêter alors qu’il a tres peu prouvé sa valeur….Je trouve Gomis très bon mais tres mal géré par montagnier!!!On serait plus haut au classement general et lui des buteur s’il etait en pointe toute la saison.
effectivement montanier l a gérer comme un plouc entre bencharki ou KEJ qui l a lui même valider les recrutement po grave.. devant Gomis et chouiar c est le mieux pour l équipe.
Un marathonien qui, actuellement, court beaucoup dans le vide et ne marque plus un seul but. Incompréhensible !!
Gomis est courageux et a marqué une dizaine de buts en Début de saison , mais pourquoi a t’il changé ses chaussures de foot. ?? Il n’arrive plus a cadrer un tir.. pourtant les buts font toujours 7,32m de large.???
Si il y aurait eu un autre buteur dans l’equipe Y’a longtemps que Gomis aurait disparu des terrains. On que Lens est l’équipe a battre en L2 on est attendu partout. Si le club veut la L1 il va falloir recruter des joueurs un cran au dessus en terme de qualité. Si c’est pas possible c’est que finalement Lens est à sa place en L2
Vous soulevez le problème du foot Français depuis quelques années dans votre sujet!Faute de footballeurs,on prend des marathoniens…