Le RC Lens profite ces dernières semaines d’un Jean-Ricner Bellegarde en grande forme. Buteur jeudi à Bollaert lors du barrage aller contre Dijon (1-1), il a sans doute été le meilleur lensois.
L’habituel milieu de terrain formé à la Gaillette brille avant tout sur l’aile droite ou plus récemment encore dans un registre proche de celui du meneur de jeu, dans un 3-5-2. Des possibilités très vite détectées par Philippe Montanier même s’il n’en a pas fait un titulaire jusqu’à l’approche de la fin de la saison :
« On savait dès le début de la saison qu’il pouvait assumer ce rôle puisque nous l’avions fait démarrer à droite à l’époque. Jean-Ricner a cette capacité à être polyvalent et il a des qualités de percussion ainsi que de finition. »
L’attaquant Yannick Gomis commente quant à lui : « Je ne suis pas du tout surpris de le voir à ce niveau. Je l’ai eu comme adversaire et c’est un joueur qui a un gros volume, de la technique, qui est adroit devant le but. Il n’a pas beaucoup joué cette saison mais il est resté concentré et il est bien en ce moment. C’est un petit qui a vraiment un bon état d’esprit, qui travaille et reste à l’écoute. Quand le coach a fait appel à lui, il s’est mis au service du collectif. »

Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !