C’était l’une des surprises de l’été dernier dans les rangs de la Gaillette. Arrivé la saison précédente, Yaya Kader Fofana a plié bagage pour s’engager avec le Stade de Reims en juillet 2023. Il avait pourtant paraphé un contrat de 5 saisons en Artois. Mais le Stade de Reims l’avait déjà suivi de loin lorsqu’il évoluait avec Afrique Foot Elite, les dirigeants ont vu une bonne occasion de le signer après son passage à Lens. Le Malien était apparu à 2 reprises sur le banc en Ligue 1 fin août à Bollaert contre Lorient (5-2) et début septembre à… Reims (1-1). Il n’a jamais eu l’occasion d’obtenir du temps de jeu.

«C’est un choix personnel, commente le jeune joueur chez Africa Foot. Je n’ai pas grand-chose à dire sur ça. Le moment était venu pour moi de partir du Racing Club de Lens, pour rejoindre le Stade Reims. J’ai discuté avec les dirigeants de ce club et j’ai trouvé leur projet très intéressant. J’espère pouvoir faire de bonne chose avec le Stade Reims.» Depuis son arrivée en Champagne-Ardenne, il a déjà marqué 6 buts en 8 matchs joués cette saison avec la réserve.

Un départ de Lens vers Reims, choix payant ?

Mais surtout, Will Still garde un œil sur le Malien de 19 ans. Après avoir joué deux bouts de matches de Coupe de France, le milieu de terrain a été convoqué à 4 reprises dans le groupe Ligue 1. Il est d’ailleurs entré en jeu par deux fois, contre Toulouse puis Lorient en février. Ses premières minutes de Ligue 1 avec Reims, donc. Un choix payant ? «Je pense que la vie est un choix. J’ai aussi des responsables et je discute toujours avec eux, pour pouvoir prendre les décisions concernant mon avenir. J’espère avoir pris la meilleure décision, en rejoignant l’été dernier le Stade Reims , pour ma progression. J’ai déjà disputé 4 matchs avec l’équipe première saison.»