Ancien capitaine du RC Lens, Yohan Demont poursuit sa reconversion en tant qu’entraîneur. Après avoir occupé le poste d’entraîneur principal dans les équipes de jeunes du Racing, il est désormais l’adjoint de l’équipe réserve.

Sous la direction de Franck Haise, l’ex-défenseur continue l’apprentissage de son métier avec notamment le fait d’être titulaire du DES (Diplôme d’État Supérieur) depuis cette année. Cette volonté de devenir coach est quelque chose de fortement ancré en lui : « Cette envie d’entraîner m’a suivi tout au long de ma carrière. Plus j’avançais, plus j’étais attentif aux réactions et aux manières de fonctionner de mes entraîneurs et de leurs adjoints […] J’ai eu mon BE1 à 25 ans, quand je jouais à Ajaccio. »

Considéré comme un joueur sanguin, Yohan Demont semble s’être assagi : « Depuis que je suis dans cet autre rôle, je n’ai jamais pété les plombs. Je ne jure pas que ça ne m’arrivera jamais (rires), mais on se doit de donner l’exemple aux jeunes. » Reste à savoir si le technicien dirigera un jour une équipe professionnelle : « Oui, c’est vers ça que j’aimerais aller. Le chemin est long, mais j’approfondis chaque jour mes connaissances. »

(Source : La Voix des Sports)