Educateur au RC Lens et ancien joueur des 2 clubs, Yohan Demont a déjà joué des derbies entre le Racing et Valenciennes. Il est donc un observateur avisé avant le rendez-vous de samedi au stade du Hainaut (14e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).

L’ancien arrière droit a notamment été marqué par son but lors d’un succès 3-0 à Bollaert du RC Lens le 9 septembre 2006 dans le cadre du championnat de Ligue 1 (5e journée). Il croit à un rebond des Sang et Or samedi après 2 défaites de suite :

« On avait gagné 3-0, je mets le 3e sur un débordement d’Issam Jemâa que je reprends de l’extérieur du pied. Je suis natif de Valenciennes et, pour moi, c’était un bon moment. J’avais connu Nungesser en étant petit, j’avais joué à VA mais je n’avais pas encore eu l’occasion de jouer contre Valenciennes depuis mon départ. C’était la première fois que j’affrontais mon ancien club. Les derbies, c’est toujours intéressant. A Nungesser, comme à Bollaert, c’était toujours un bon spectacle dans une bonne ambiance. Pour nous, joueurs, voir les tribunes comme ça, c’est toujours sympa. Samedi, Lens va réagir. Malgré la défaite face à Châteauroux, il y a eu de belles occasions. Je dis victoire de Lens 2-1 avec des buts de Gomis et Mesloub. Ce dernier a touché la transversale lors du dernier match, mais là, ça va rentrer ! »

(Source : La Voix du Nord)