Mardi, le RC Lens recevra Sochaux en match en retard de la 21e journée de Ligue 2 (19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Une affiche initialement prévue le lundi 15 janvier et reportée en raison de fortes pluies.

Les 2 clubs se retrouvent donc soumis à un rude calendrier. Après le nul 1-1 de son équipe à Châteauroux vendredi (23e journée de Ligue 2), l’entraîneur sochalien Peter Zeidler déplore lui le fait de devoir jouer 3 fois de suite à l’extérieur en une semaine. En effet, mardi dernier, Sochaux se trouvait déjà en déplacement, à Colomiers en 16e de finale de Coupe de France (1-2) :

« J’adresse des compliments à mon équipe. Nous sommes toujours dans l’avion. Nous avons 3 matches à l’extérieur en une semaine avec le fameux match reporté à Lens mardi. Vous voyez les conséquences, on a 2 voire 3 blessures musculaires… C’est vraiment un problème d’avoir 3 matches à l’extérieur en une semaine, c’est trop, surtout en janvier. Nous allons faire avec. Nous avons beaucoup de joueurs, cela va donner à certains l’opportunité de jouer. Maintenant on va reprendre l’avion pour aller à Lens puis je suis sûr qu’ils vont encore nous inventer un match à l’extérieur. »

(Source : Site officiel de Sochaux)