Un petit nouveau est venu se glisser dans le groupe pour le déplacement à Nantes.

Tradition oblige, Ismaëlo Ganiou est monté sur la chaise pour chanter une chanson lors de son bizutage hier soir. Il faut dire qu’il y a de quoi être intimidé aussi. Tout simplement parce que c’est son caractère, un garçon calme et discret. Aujourd’hui âgé de 17 ans, Ganiou fait partie de ses jeunes du cru, débarqué à La Gaillette chez les U11. Depuis, il travaille, progresse, s’épaissit un peu aussi. Parce que ce défenseur est devenu l’une des véritables révélations du club. Dernièrement, il a été élu meilleur joueur du tournoi FIFA, le Festival d’Armor avec les U17 du Racing.

Cette saison, c’est lui qui officie comme axial droit de la défense à trois de la réserve. Et sa progression est telle, que Franck Haise a fait appel à lui pour suppléer Jonathan Gradit.

Quel profil ?

C’est sûrement l’un des défenseurs les plus costauds de cette équipe réserve lensoise. Athlétique, le droitier est capable d’anticiper n’importe quelle situation. Difficile à bouger de l’épaule, le jeu aérien fait également partie de sa palette de joueur. Serein dans ses relances, on l’a rarement vu flancher et perdre en lucidité.

Pourquoi lui ?

Suite à la blessure longue durée de Jonathan Gradit, Franck Haise avait précisé que des solutions se trouvaient en interne. Si c’est Massadio Haïdara qui se chargera du poste pour les prochains matches, le staff est allé jeter un œil en réserve. Le nom du jeune Adrien Louveau est également sorti en haut de liste. Logique, puisqu’il a signé son contrat professionnel l’an passé avant de prolonger il y a peu. Mais le joueur de 22 ans est un défenseur central. Jamais on ne l’a vu évoluer sur un côté.

Puis, il revient de blessure et est allé reprendre du rythme avec la réserve hier soir. À côté, il y a donc ce jeune surdoué, axial droit de formation et habitué au 3-5-2. Ganiou a participé toute la semaine aux entraînements collectifs du groupe professionnel. De quoi confirmer les bonnes impressions du staff sang et or, qui lui a donné son billet pour le voyage à Nantes.