Ce mardi 28 novembre dernier, le RC Lens s’était imposé 2-0 face à l’AC Ajaccio (17e journée de Ligue 2). Une altercation entre policiers et supporters ultras du Racing avait eu lieu après la rencontre.

Selon la version de la police, un officier avait tenté d’interpeller un supporter en possession de fumigènes avant que cela dégénère avec un groupe d’une cinquantaine de supporters. Le policier avait été pris à partie et avait reçu des coups.

Ce mercredi, 2 supporters Sang et Or comparaissaient devant le tribunal de Béthune pour des faits de rébellion en réunion. Un étudiant de 19 ans et une femme de 26 ans ont tour à tour fait leur apparition devant l’instance. Les 2 individus ont nié toute implication dans cette altercation. L’étudiant fut finalement condamné à 2 mois d’emprisonnement avec sursis assortis d’une interdiction de stade d’un an tandis que la jeune femme fut condamnée à 3 mois de prison avec sursis et une interdiction de stade de 2 ans.

Pour rappel, via un communiqué sur les réseaux sociaux, les Red Tigers, groupe de supporters ultras du RCL, avaient dénoncé des violences policières autour de ce match.

(Source : La Voix du Nord)