Depuis maintenant 2 saisons, Kevin Danso est l’homme fort de la défense du RC Lens. Solide avec une âme de leader sur le terrain, l’Autrichien impressionne par sa sérénité et ses actions de classe.

Alors que le RCL est un habitué des premières places du classement depuis le début de saison, l’ambition de se qualifier pour une Coupe d’Europe n’a jamais été aussi proche. Dans une longue interview à Kicker, Kevin Danso ne cache pas cet objectif : « Si vous regardez la qualité de notre équipe, alors certainement. Mais il y a toujours beaucoup de choses qui arrivent dans une saison. C’est pourquoi nous travaillons pour nous placer le plus haut possible et montrer nos performances. C’est encore difficile de dire où on sera au bout du compte, mais on va tout faire pour se qualifier pour la Coupe d’Europe en fin de saison. »

« J’assume vraiment la responsabilité de chaque but »

Meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 19 buts inscrits, le RCL montre une belle solidité défensive. Une chose qui semble plaire à l’international Autrichien : « Bien sûr, cela me rend heureux. En tant que défenseur, mon objectif est d’encaisser le moins de buts possible. J’assume vraiment la responsabilité de chaque but que nous encaissons et je vois ce que je peux faire à l’avenir et ce que j’aurais pu faire mieux. Parce qu’on pense tous comme ça défensivement et qu’on se comprend si bien en même temps, c’est difficile de marquer des buts contre nous. Nous analysons toujours nos erreurs et y travaillons activement. Il s’agit de repartir à zéro à chaque match et de défendre avec tout ce que j’ai. »

« La Premier League est bien sûr un championnat très attractif »

Évidemment les bonnes performances ne laissent pas insensibles certaines écuries européennes. Même si il reconnait un intérêt pour le championnat anglais, ligue qu’il a déjà fréquenté, Kevin Danso se concentre surtout sur sa saison lensoise : « La Premier League est bien sûr un championnat très attractif et s’il y a une opportunité d’y retourner à un moment donné, ce serait bien sûr intéressant. Mais je ne m’inquiète pas pour ça maintenant, je dois juste voir quand viendra le moment de passer à l’étape suivante, là où le package global me convient le mieux. Peu importe où c’est. Actuellement c’est ici à Lens. Je veux jouer le mieux possible ici, finir la saison avec Lens le plus haut possible et après on verra. »