Alors que la Ligue 1, la Ligue 2 et l’Arkema Première Ligue récompensaient leurs meilleurs éléments ce lundi soir lors de la cérémonie des Trophées UNFP, le National a procédé à sa propre remise de prix pour la saison 2025-2026.
C’est le milieu d’Orléans Florian Sanchez qui a été sacré meilleur joueur. Paul Delecroix (Dijon) a été nommé meilleur gardien alors que son coach Baptiste Ridira a été désigné meilleur entraîneur. Enfin Shelton Guillaume, attaquant de Versailles, a été désigné révélation de la saison.
Benjamin Gomel récompensé
👥 Voici 𝐋’𝐄𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐓𝐲𝐩𝐞 de la saison 25-26, élus par les entraîneurs et staffs techniques du #NationalFFF 🔥
🔴 @DFCO_Officiel x4️⃣
🟡 @FCSM_officiel x3️⃣
🟡 @US_Orleans x2️⃣
🔴 @fcr1899 x1️⃣
🔵 @lepuyfoot x1️⃣#TropheesDuNational 🏆 pic.twitter.com/FGVKAVBqJb— Championnat National (@NationalFFF) May 10, 2026
Un joueur formé à la Gaillette a également été mis à l’honneur en la personne de Benjamin Gomel. L’ailier a brillé avec le FC Sochaux (12 buts et 3 passes décisives), ce qui lui permet de figurer dans le onze type, à retrouver ci-dessous.
L’équipe type de National :
Delecroix (Dijon) – Diallo (Dijon), Mohamed (Le Puy), Bernard (Dijon), Tavares (Sochaux) – Rocha Santos (Rouen), Bellon (Dijon), Sanchez (Orléans) – Boutoutaou (Sochaux), El Khoumisti (Orléans), Gomel (Sochaux).
Il a fait une très belle saison, et avait d’ailleurs réalisé un très bon match contre nous en coupe. Je pense qu’avec sa vitesse et son aisance technique, il pourrait tout à fait jouer dans un club de haut de tableau en L2, voire dans un club moyen de L1.