Du nouveau dans le dossier Kevin Van den Kerkhof, le piston droit de Bastia serait sur les tablettes du RC Lens pour le prochain mercato. Mais le club de l’Artois n’est pas seul: des clubs italiens et allemands seraient sur les rangs, ainsi que l’Olympique de Marseille. Mais parmi ces prétendants, Lens pourrait avoir les faveurs du club. En effet, Kevin Van den Kerkhof était un habitué du Stade Bollaert dans son enfance.

Dans un entretien accordé à Corse Matin et paru vendredi, Claude Ferrandi le président du Sporting Club Bastia a commenté la situation de son joueur. «À ce jour, il n’y a eu aucune offre concrète posée sur mon bureau concernant Kevin Van den Kerkhof . Beaucoup de critères rentrent en jeu dans le fait de vouloir garder un joueur. Il y a le nombre d’années de contrat restantes, la somme proposée, même si le SCB n’est pas dans un besoin absolu d’argent. Mais pour avancer, il va falloir savoir vendre pour recruter. On a conscience que c’est un joueur très courtisé, mais je n’ai pas eu d’offre déposée sur mon bureau.»

La porte n’est donc pas totalement fermée. Selon Le Quotidien, un accord pourrait être trouvé pour une indemnité de départ avoisinant les 4 millions d’euros hors bonus.