Le RC Lens va croiser des équipes qui jouent le maintien comme des équipes qui jouent également la montée en cette fin de saison. Mais aussi d’autres qui n’ont plus rien à gagner.
Ce sera à priori le cas par exemple du Gazélec Ajaccio, qu’il faudra affronter en Corse lors de la 37e journée de Ligue 2 le vendredi 12 mai à 20h30. Mais c’est aussi celui du Havre, qui accueillera le Racing ce lundi (34e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Toutefois, l’entraîneur lensois Alain Casanova ne veut pas croire que ces matches seront faciles pour autant :
« Sur les fins de saison, on a toujours pour habitude de dire que ça va être facile contre les équipes qui n’ont plus rien à jouer, mais je n’ai jamais connu de match facile en fin d’exercice. Il y a toujours quelque chose à jouer, des places à gagner, des rémunérations à obtenir… Les joueurs jouent toujours gros sur ces matches et au Havre, je ne m’attends à aucun cadeau. Je ne m’attends pas à un adversaire démobilisé. Il n’y aura aucun cadeau. Un lundi soir, lors d’un match télévisé, face à un prétendant à la montée, les Normands auront à cœur de faire un gros match. »
Propos recueillis par Christophe Schaad