Le RC Lens reste sur une sacrée performance avec sa victoire 6-3 de lundi à Ajaccio (32e journée de Ligue 2). Mais les Sang et Or ne s’emballent pas.

Les Lensois se sont ainsi très vite tournés vers la réception d’Auxerre, samedi (33e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le milieu offensif Abdelrafik Gérard explique :

« C’est juste la vérité d’un match. Le foot est une éternelle remise en question et on se concentre sur Auxerre. Nous n’avons pas eu le temps de célébrer cette victoire car il fallait repartir directement au travail. Il fallait gagner à Ajaccio et nous avons essayé d’attaquer le plus possible, de leur faire mal tout le match. Nous aurions pu faire la même chose et ne pas marquer, il y a eu de la réussite, tant mieux. Pour une équipe qui veut monter, il faut toujours confirmer. Ce serait bien de finir sur au moins 4 ou 5 victoires, même si ça va être très difficile. C’est le challenge, la situation qui demande ça. Nous allons faire le maximum pour monter et ramener le RC Lens en Ligue 1. C’est top d’avoir son destin entre les mains, ce n’est pas donné à tout le monde. A nous de faire les choses. »

Propos recueillis par Christophe Schaad