En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 16e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre K.

K comme Kalimuendo
Le jeune attaquant de 19 ans n’a pas déçu lors de sa saison en prêt avec option d’achat en provenance du PSG. Sans s’imposer comme un titulaire indiscutable devant, il a su marquer 7 buts et 5 passes décisives en 28 apparitions dont 13 en tant que titulaire. De bonnes performances qui ont encouragé les dirigeants lensois a levé l’option d’achat de 6 millions d’euros en fin de saison. Toutefois, le PSG, qui bénéficiait d’un droit de veto, indiquera au club artésien qu’il souhaitait conserver son jeune attaquant. De ce fait, le Racing n’a pas a payer l’option d’achat, mais le PSG doit débourser la somme d’1,5 millions d’euros au RCL. Alors qu’il débute la saison avec le club parisien, Arnaud Kalimuendo voit sa saison être bousculée avec l’arrivée en grandes pompes de Lionel Messi. Assuré de ne pas avoir un temps de jeu nécessaire au sein de son club formateur, Arnaud Kalimuendo cherche un nouveau point de chute et les courtisants ne manque pas. Alors que Lille, Saint-Etienne, des clubs espagnols et italiens s’intéressent à l’international espoirs, le Racing revient également dans la course et la décision est rapidement prise par l’avant-centre. Lors du dernier jour du mercato, Arnaud Kalimuendo est de nouveau prêté, cette fois-ci sans option d’achat, au RCL. Une évidence pour le joueur : « Ici, je me sens bien. À Paris aussi je me sentais bien, mais ici c’est spécial. Je ne sais pas comment dire. Déjà, j’ai fait ma première vraie saison ici. J’aime le groupe, je me sens à l’aise, j’aime les gens, la mentalité, j’ai plein de potes… À Paris aussi j’en ai plein mais ici les liens sont plus forts. Il y a moins la barrière de la langue aussi. C’est plus francophone, ça aide. Paris, c’est un grand club, plus de langues, plus de diversité. À Paris, il faut parler anglais et espagnol. Mon coeur est sang et or. J’ai beaucoup de valeurs et de reconnaissance. Si j’étais parti chez l’ennemi, à Lille, je me serais trahi, j’aurais trahi ma famille, le club, les supporters et toutes les personnes qui m’ont donné tout cet amour ici. C’est une belle équipe Lille, bien sûr, ce n’est pas la question. Mais je suis Sang et Or. »

De retour dans un groupe qu’il connaît bien, Arnaud Kalimuendo va mettre un peu de temps avant de retrouver le chemin du but. Toutefois, la mi-saison du joueur est une pleine réussite avec 6 buts en 16 matches disputés, le joueur est actuellement le meilleur buteur du Racing. Une 2e saison déjà réussie pour le jeune attaquant.

L’Abécédaire 2021 du RC Lens : 
A comme Affluence
B comme Bleu
C comme Covid-19
D comme Droits TV
E comme Europe
F comme Frankowski
G comme Ghisolfi
H comme Haise
I comme Internationaux
J comme Jeunes