Formé au RC Lens, Adel Taarabt a quitté le club et la France en 2007 pour Tottenham. Il pourrait bien revenir dans l’Hexagone cet été.

Sous contrat au Benfica Lisbonne et de retour d’un prêt au Genoa, il se trouve en contacts avancés avec Nantes, pensionnaire de Ligue 1. Pour l’heure, la question du salaire reste à régler mais le joueur se dit prêt à fournir de « gros efforts ». Il souhaite fortement revenir en France :

« J’ai refusé des clubs en Espagne ou en Italie et même un contrat en Arabie Saoudite de 3 millions d’euros net. Et le projet de Nantes me rappelle celui de Lens. Je suis un passionné, j’aime le foot, et j’ai hâte de montrer ce que je suis capable de faire techniquement. Je suis comme Hatem (Ben Arfa). On disait la même chose avant qu’il vienne à Nice, et vous avez vu le résultat… Je n’aime pas trop parler de moi, mais, en forme, je peux jouer pied droit, pied gauche… Et Nantes, c’est là où je veux aller. »

Précédé d’une réputation de joueur parfois difficile à gérer, l’ancien des Queens Park Rangers et de l’AC Milan affirme avoir évolué : « Je n’ai plus 22 ou 23 ans. J’ai mûri, je n’ai plus de problèmes. Cette réputation, c’est terminé ! Quand j’étais jeune, je n’aimais pas être remplacé ou remplaçant, c’est vrai, je voulais que les choses aillent plus vite que la musique. »

(Source : L’Equipe)