Titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à l’AJ Auxerre, Adrien Thomasson est revenu au micro de DAZN sur le match nul du Racing Club de Lens à l’Abbé-Deschamps.
Si d’un côté, Christophe Pélissier, entraîneur de l’AJA, estimait que c’est un joli nul pour les deux équipes, ce sentiment semblait plus contrasté pour Adrien Thomasson. « Est-ce un résultat logique ? Je ne sais pas », souffle dans un premier temps le milieu avant de réfléchir : « J’ai l’impression qu’on peut leur faire plus mal. On a encore des situations dans le temps additionnel, mais on doit mieux faire, comme en première période. On n’a pas su tenir le score, on se fait reprendre deux fois. On aurait mérité de repartir avec les trois points avec les occasions qu’on s’est créées. »
Gérer le score ou continuer ?
La physionomie de la rencontre laisse le Lensois amer, même si ce dernier a bien conscience que, cette saison, il est difficile de gagner à l’Abbé-Deschamps – cinq victoires, deux nuls, une défaite –, il reprend : « Beaucoup d’équipes perdent des points ici, mais on aspirait à mieux ».
Dominateurs, les Sang et Or ont tenu le ballon la quasi-totalité de la rencontre. Pourtant, il y a de nouveau eu ce creux au retour des vestiaires où les Lensois laissent la gonfle et subissent le rythme de leur adversaire. Une période qui a été synonyme de deuxième égalisation. « On n’a pas eu de creux physique. Seulement, on mène au score à l’extérieur et on se pose la question : doit-on gérer ou appuyer ? », explique Adrien Thomasson. Cependant, il reconnaît également la valeur de l’adversaire du soir : « On est tombé aussi sur une bonne équipe qui est dure à jouer chez elle. Il faut apprendre de ce match car si l’on veut aspirer à aller plus haut, il faut prendre plus de points dans ces matchs. »
Surtout que tu est responsable du nul concédé et parmi dés flops
Laissez les jouer …. Et pas attendre la moindre erreur pour flinguer nos joueurs… On est 6è et sans ces coups d’arbitrage vs Lille et OM, on serait où?? Un joueur peut rater une saison et être bien meilleur lors de la suivante….. Pas obligé d’en faire des têtes de Turc …
“Aspirer à aller plus haut” , encore faut il en avoir les moyens et les capacités et malheureusement Lens ne les a pas . Ne pas se voiler la face , et faire le maximum pour atteindre et garder la 6ème place , voilà le défi auquel le RC Lens doit faire face .
Même la 6eme.place sera difficile à conserver.
C’est bien là où ça se joue, gérer ou appuyer !! Si Lens continue sur sa lancée de la première mi temps, l’équipe repart avec les trois points.
@Thomasson La Palice n’aurait pas dit mieux…
Se poser la question de savoir s’il faut appuyer ou gérer????
Mais ils sont adultes,professionnels non, et ils se posent la question… j’hallucine.
Tu gères quand tu mènes 3-0 à la MT ou encore de 2 buts à 10minutes de la fin.
Avant tu appuies pour te mettre à l’abri,pas besoin de se poser la question.
Heureusement le nombre d’intellectuels chez nos “supporters” remonte le niveau de nos joueurs ….
Lapalice en aurait dit tout autant
La défense semble fébrile par moment en cause d’un milieu de terrain, qu’il n’est pas toujours au rendez-vous de l’effort physique, deux sur quatre font les efforts ça ne peut pas fonctionner
En même temps quand on change la meilleure défense de L1, faut s’attendre à ce prendre des buts… Gradit, Danso, Medina avec Samba ça a plutôt fait ces preuves pendant 4 ans… Je suis d’accord sur l’aspect du 6, et du box to box qu’on devrait voir dans les 2 surfaces, et pas juste à quelques mètres du rond central de chaque côté, les latéraux ne doivent pas être les seuls à faire l’essuie glace… Prend plus de point, pour dire ça autant rien dire… C’est comme de dire pour gagner un match de foot faut marquer 1 but de plus que l’adversaire … Je pense qu’on est au courant. Still a fait un choix, tout changer pour une tactique qu’il connaît mieux au détriment du jeu, au détriment de l’efficacité… C’est son choix comme déjà expliqué il aura des résultats à court terme contre des clubs modestes du Flop 10. Contre le top 10 il en sera autrement car quand les 2 équipe jouent en 433, ya plus que le budget qui compte, la ou le 352 permet de faire de coup. On verra la cohérence de l’histoire avec le mercato, mais pour une bonne saison va falloir beaucoup de vente, et beaucoup d’achat ce qui ne garantie aucun automatismes… On verra si c’était le choix gagnant à l’arrivée. J’ai quelques doutes la dessus mais bon ce sont des pros il paraît.
Ptin mais Syl1362, relis toi, fait qque chose avant de publier.
Avant le changement,Lens n’avait plus la meilleure défense,sur les 4 derniers matchs avant Reims ,on avait encaisser 8 buts perdu 3matchs.
Actuellement, sur les 3 derniers matchs avec ce nouveau système, on a inscrit 6buts pour 2 encaissés, 7pts sur 9.
Alors arrête tes blablas footballistiques ne rimant à rien, tu nous emm….
C’est vrai qu’on prend des buts… mais on en met plus. Peut-être que les joueurs ont retrouvé leur sensation ? Peut-être est-ce la tactique ? Je n’en sais rien.
Mon avis : continuer d’attaquer pour ainsi tenir le score. Se prendre des buts c’est pas grave tant qu’on en marque plus que l’autre ^^