La LFP a publié les classements officiels des buteurs et passeurs de Ligue 1 après la 30e journée. Au total, 3 joueurs du RC Lens s’illustrent.

Alors que Loïs Openda, muet contre Strasbourg (2-1), reste 7e et le meilleur représentant du RC Lens au classement des buteurs avec 15 réalisations, Przemyslaw Frankowski grimpe à la 101e position grâce à son 3e but de la saison. Auteur de son 2e but, Facundo Medina est quant à lui 114e. Pour rappel, en cas d’égalité la LFP départage les joueurs sur la base de plusieurs critères comme le nombre de penaltys, les passes décisives ou encore le temps de jeu. Kylian Mbappé (PSG, 19 buts) est en tête, suivi de Jonathan David (Lille, 19 buts) et Alexandre Lacazette (Lyon, 18 buts). Avec 6 buts, Florian Sotoca reste le 2e meilleur lensois, en 32e position.

Adrien Thomasson se montre

Chez les passeurs, seul Adrien Thomasson est crédité d’une nouvelle passe. Il s’agit de sa 5e de la saison (dont 2 avec Strasbourg), ce qui lui permet d’intégrer le Top 20 de la Ligue 1, en 19e position. En contant ses passes en Alsace, il est le 2e meilleur lensois dans l’exercice derrière Florian Sotoca, 5e avec 8 passes derrière Lionel Messi (PSG, 14 passes), Neymar (PSG, 11 passes), Jonathan Clauss (OM, 10 passes) et Caio Henrique (Monaco, 9 passes).