En fin de contrat, Adrien Thomasson n’a pas encore prolongé au RC Lens. Selon Canal+, le milieu lensois, suspendu ce vendredi contre Nantes (1-0) serait partant.
Mais après la rencontre, l’entraîneur lensois Pierre Sage était loin de se montrer catégorique : « Tant qu’Adrien ne travaillera pas à Canal+, je ne croirai pas ce qui est dit. » Le Racing doit s’habituer aux bruits qui circulent autour de l’effectif, sans se laisser perturber. Le coach artésien ajoute : « On ne va pas faire la chasse aux perturbateurs, mais il y a des timings, des infos qui tombent juste avant les matchs comme ça, ça va, on n’est pas nés d’hier ! » Selon Le Parisien et Foot Mercato, Rennes et le Paris FC, disposant de moyens importants, seraient en tout cas à l’affut.
Plus tôt, hier soir, des bruits venus du Moyen-Orient annonçaient un possible départ de Malang Sarr, lui aussi en fin de contrat et en discussion pour une prolongation, vers l’Arabie Saoudite.
Pouille veut Thomasson, Sangaré, Sarr, Risser, Baidoo et Mezian Mesloub. Son piètre président actionnaire Pinault dit oui oui oui à cet incompétent gestionnaire.
L’argent coule à flot, il à des billets plein sur don bureau et dans sa poche.
Tel un chat, il retombe sur ses pattes.
Marabouté ce gars là.
Rennes est un petit club. Il peut doubler le salaire de nos joueurs mais n’a jamais battu Lens en 12 matchs de championnat depuis notre remontée
Thomzsson a déjà fini 2ieme avec nous et a donc joue la ligue des champions (si je me trompe pas ils ne sont que 2 d’ailleurs lui et sotoca…je compte pas gradit) … Il a peit être besoin de quelque chose d’autre ..en tout cas s’il part chapeau pour ton parcours chez nous !!! Certains doivent se sentir bien ridicules sur ce site après tout ce qu’ils ont bombardé sur ton dos …
Il fait sa meilleure saison et en position de négocier un bon dernier contrat.
Hier bulatovic à jouer pratiquement de la meme façon et il frappe les coup pieds arrêtes, à 19 ans ,il va progresser ,son heure est venu.
On va pas prolonger un joueur de son âge à passer 30 ans à 200k€ pour 3 ou 4 ans ,c’est fini apparemment cette politique.
Surtout quand derrière tu as des bulatovic Sylla haidara …
De l’argent, mais pas d’idées… C’est ballot, comme Pouille !
Thomasson aura 33 ans dans 6 mois. Logique qu’il pense a doublé/triplé son salaire sur un dernier gros contrat. J’espère qu’il n’ira pas à Rennes, il pourra toucher 2 fois plus en Arabie… De toute façon, s’il avait voulu prolonger pour le sportif, il l’aurait déjà fait (déjà répété maintes fois). Là, il cherche le meilleur aspect financier. J’espère (je le pense) que le club lui dira que ce n’est pas possible. C’est beaucoup plus contestable d’aller s’enterrer dans un championnat exotique pour Sarr (27 ans pour un défenseur central = apogée de sa carrière, de sa forme en principe).
Comme en 2022/23 je crains le départ de nos cadres ( Sarr, Thomasson, Sangaré ). De plus St Maximin ne sera pas gardé vu ses exigences salariales ( à moins d’un miracle) et une grosse interrogation concernant Risser. Il va être chaud l’été Lensois
Personne ne se demande où était St Maximin ?
L’argument qu’il ne faut pas prolonger un joueur de plus de 32 ans est recevable mais ne tient pas à Lens vu qu’on va signer Hazard, 33 ans, pour 2 ans, avec un salaire net d’après jocelyn blanchard entre 1,2 et 1,5 million/ an.
Bulatovic n,a que 19 ans ,super joueur
Pierrerichard
Pas faux mais Thomasson perçoit déjà 1,3M annuel (pour 110k/mois) donc là, ça devrait se négocier plus haut.
Concernant Thomasson,il me semble qu’il n’a jamais prolongé dans un club,il est très réfléchi dans ses décisions,il l’a dit lui-même en interview . Il sait pertinemment qu’il va recevoir des offres très intéressantes pour finir sa carrière, plus intéressantes qu’à Lens.
En ce qui me concerne, je ne le vois vraiment pas prolonger et j’aurai tendance à dire ” Tant mieux” car la relève est déjà présente et demande qu’à jouer.
Et j’ai tendance à penser que la venue de Hazard est justement penser le probable départ de Thomasson en terme d’expérience, de cadre.
Pierrerichard
Concernant le salaire d’Hazard, dans la dernière émission de Lensfoot, il en a été question avec un journaliste belge et il parle d’un salaire similaire à celui de Thomasson (de mémoire).
Il faut arrêter avec des joueurs de plus de 30.32.ans…(hormis Thauvin).
Place aux jeunes de 22 à 28.ans….mais cela coûtera bcp plus cher.
Allez plutôt du côté de la Serbie et Croatie voir la Bulgarie il a d’excellents joueurs très techniques, il faut arrêter avec des joueurs venus d’ailleurs.!!!.
Pas besoin de joueurs Serbe Croatevoir Bulgare Goleador9. Dans notre championnat il y a de meilleurs joueurs. Des Pagis Chotard Diatta et Sinayoko Danois voir même des joueurs de Ligue 2 voir national pourraient largement faire l’affaire. Et pourquoi pas repartir aussi sur le foot africain
Faut pas avoir 29 ans avec goleador
D’après Goleador9,
Il faut arrêter avec des joueurs venus d’ailleurs mais il faut aller voir “ailleurs” du côté des pays d’Europe de l’Est pour en recruter mais surtout pas moins de 22ans et pas plus de 29ans…
Cette intervention me conforte dans l’idée de continuer de le surnommer par moment Gogoleador9….
Domdu34
Ni même 18,19,20,21….
Finalement, c’est très dommage de voir notre joueur le plus régulier de la saison partir mais on peut pas lui en vouloir. C’est un joueur exceptionnel par rapport aux valeurs du club. Reste qu’il a été recruté 3 millions soit 7 fois moins ce que va rapporter la LDC . Il y y a donc la place de trouver son remplaçant
Fred28
Pas faux du tout, il y a de bons joueurs en France, ceci dit à quel prix?
Pagis ne partira pas de Lorient pour 3M mais plutôt entre 10 et 15M par exemple.
Concernant le foot Africain ,je pense que le recrutement de Sangaré montre que c’est encore le cas….sans jeu de mots.😁
Oui je suis ok avec toi Sly62. Mais regarde aujourd’hui LePaul que l’on pouvait signer pour environ 10 m€ il en vaut combien maintenant. Je pense que Pagis ce n’est pas insurmontable. Danois d’Auxerre pour remplacer Thomassin ça peut se faire aussi. De bons joueurs avec une potentielle plus value sur la revente. On a loupé aussi Kroupi de Lorient avant son transfert en GB. Quel dommage. Mais c’est vrai . Malheureusement on ne peut s’aligner sur les salaires. Mais attention avec l’année de la LDC ça risque d’être compliqué. Essayons aussi des joueurs ou leur équipe descend. Genre Leroux de Nantes . Après laissons faire le Staff. P Sage doit avoir son réseau de jeunes Lyonnais aguerris. Allez Lens
Oups. Thomasson 😉
Après les gars. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui les traites de mercenaires. Ils ont été au bout de leur contrat eux. Ce n’est pas des Samba Frankowki et consorts qui ont quittés le navire comme des rats. Bonne route à eux et merci.
Fred28
C’est pas faux mais faut-il être sûr que le joueur puisse performer, progresser et surtout augmenter sa côte de revente.
13/15M pour un club comme Rennes n’est pas dramatique s’il se trompe mais pour nous ,ce n’est pas insurmontable mais faut vraiment être sûr de son coup.
Et j’aurai tendance à dire que c’est plus compliqué pour des joueurs offensifs.
Sly62 . Oui encore ok avec toi. Mais plutôt que d’entasser des attaquants de seconde zone genre n’zola koyalipou agbonifo et même Sima que je ne trouve pas des plus performant je prendrai quand même le risque de prendre P.Pagis à 15 m€ Je ne pense pas faire de moins value sur ce genre de joueur. Malheureusement aujourd’hui il faut considérer cette somme comme honnête pour sortir un bon attaquant de son club. C’est un pari risqué pour nous. Je le reconnais mais comme on dit qui ne tente rien n’a rien 😉