Lundi, la commission de discipline a rendu son verdict concernant les incidents de Bordeaux-Rodez, match de la dernière journée de Ligue 2 arrêté alors que les Ruthénois menaient 1-0. Ce suite à la blessure subie par le buteur ruthénois Lucas Buadès, bousculé par un supporter bordelais descendu de sa tribune.

La commission a décidé de donné match perdu à Bordeaux et par la même occasion donc, match gagné à Rodez. Annecy se retrouve du coup relégué en National, Rodez lui passant devant. Comme on pouvait s’y attendre, le club au sein duquel évoluait cette saison l’attaquant du RC Lens Ibrahima Baldé (prêt sans option) ne compte pas en rester là. Le club haut-savoyard va saisir les commissions compétentes de la LFP et du CNOSF.

Ibrahima Baldé entre Lukasz Poreba et Adrien Louveau.
Ibrahima Baldé était prêté à Annecy cette saison.

Rodez et Lucas Buadès également visés

Le club accuse en outre Lucas Buadès de simulation. Il a annonce ainsi avoir saisi « le Procureur de la République de Bordeaux à l’encontre du joueur Lucas Buades et du club du Rodez AF pour corruption sportive active et passive. Leurs déclarations mensongères et incohérentes, à l’appui des images fort révélatrices, certifiées par les éléments et rapports d’experts dans le dossier, l’établissent aisément. » Le club soumet aussi l’idée d’une Ligue 2 à 21 clubs la saison prochaine.