Le RC Lens retrouve Ajaccio ce mardi au premier tour de la Coupe de la Ligue (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Ce sera la 3e fois en 3 ans.

Le Racing et tout particulièrement Kévin Fortuné restent sur un bon souvenir avec une victoire 3-0 en août dernier. L’attaquant avait un signé un doublé :

« C’est ma 2e saison et c’est la 2e fois que j’affronte Ajaccio au premier tour de la Coupe de la Ligue. On verra à la fin. J’avais mis un doublé. Après, c’était l’année dernière et ce sera cette fois un autre match, avec un adversaire ajaccien qui a changé. Ce sera à nous de mettre les ingrédients pour réaliser un beau match. »

Ce match face à Ajaccio, son premier en Sang et Or en tant que titulaire, avait permis à Kévin Fortuné de s’installer dans les plans d’Alain Casanova. Arrivé en provenance de Béziers avec le titre de meilleur buteur de National grâce à 17 réalisations, il ne devait être au départ qu’un joueur de complément. Mais après un premier but marqué contre Tours à Bollaert à 10 contre 11 (2-2, 2e journée de Ligue 2) alors qu’il n’était pas dans le onze de départ, le coach artésien décide de le titulariser pour cette rencontre face à l’ACA et il en profitera donc pour inscrire 2 buts. Quelques jours plus tard, il sera une nouvelle fois titularisé, marquant un magnifique but en solitaire à Nîmes (0-2, 3e journée de Ligue 2). Il ne quittera alors plus qu’épisodiquement ce statut de titulaire.

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !