Le RC Lens va devoir en découdre avec Ajaccio ce mardi à Bollaert lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Un adversaire à prendre au sérieux.

Ajaccio a plutôt bien démarré sa saison avec 4 points engrangés sur les 2 premières journées de championnat. Les Corses ont ramené un bon nul 0-0 de leur déplacement à Niort avant de battre Brest 2-1 dans leur stade François-Coty. Alain Casanova, l’entraîneur lensois, présente son adversaire :

« C’est un club qui démontre beaucoup de continuité dans ce qu’il fait. Il recrute bien, avec ses moyens, semble cibler rapidement ses besoins en fonction des départs ou des manques. Il y a beaucoup de continuité dans la construction de l’effectif, dans le jeu pratiqué. A l’extérieur, ce n’est pas une formation facile à jouer. Elle montre beaucoup de qualités dans son jeu. C’est une bonne équipe de Ligue 2. »

Durant l’intersaison, l’AC Ajaccio a notamment reçu les renforts du défenseur central de Clermont Cédric Avinel, du milieu de Laval Mathieu Coutadeur ou encore de l’attaquant havrais Ghislain Gimbert. A l’inverse, il a perdu Mouaad Madri, parti au RC Lens ou encore le milieu Laurent Abergel, recruté par Nancy.

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !