S’il se remet plus vite que prévu de sa blessure à la cheville, John Bostock sera absent samedi pour RC Lens-Brest (31e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Si le Racing a les moyens de faire sans lui, son absence ne peut pas passer inaperçue.

Son entraîneur Alain Casanova ne nie pas que son forfait induit des modifications. Mais il estime avoir de quoi le remplacer, comme le passé l’a déjà démontré :

« Notre animation est différente en son absence. Je ne vais pas tout dire, mais ce qui est bien c’est que la blessure est moins grave que prévu. Nous avons toujours fait avec les absents, sans se lamenter. Les joueurs importants sont les valides. Ceux qui ne le sont malheureusement pas, nous comptons énormément sur eux pour leur retour, mais nous devons faire sans. Notre animation est un peu différente et le jeu adverse aussi quand John n’est pas là. Il a manqué peu de matches, mais quand c’est arrivé, nous avons su démontrer que nous pouvons accomplir des choses sans lui. »

Propos recueillis par Christophe Schaad