Ancien entraîneur du RC Lens, Alain Casanova est le nouveau coach de Toulouse. L’ex-technicien lensois revient dans son club de cœur après son échec au RCL.
Interrogé pour savoir s’il avait en sentiment de revanche par rapport à son expérience au Racing, Alain Casanova a répondu négativement : « Non. À Lens, c’était un projet de 2 ans qui a échoué sur la première année à 10 secondes près. Je suis passé de l’entraîneur qui allait devenir un héros à celui qui échouait. J’ai assumé mais j’ai aussi l’impression qu’en France, on est un pays où on n’a pas le droit à l’échec. La première fois, c’est que tu n’es pas au niveau. Et si ça t’arrive une 2e fois, là tu n’as même plus le droit de travailler… Dans d’autres pays, on peut se faire remercier 4, 5 fois sans que ça n’entame ton crédit ou tes compétences. Je ne me compare pas à eux mais regardez Ancelotti ou Mourinho… Je m’offusque contre tout ça. »
(Source : L’Equipe)
La France a plutôt l’air d’être un pays où quand on échoue, on est réembauché 6 mois plus tard, en ayant le droit de dire que quand on échoue on n’est pas réembauché.
Il a du culot le mec, il oublie vite les fin de match ou on tremblé, ou le ballon terminé sur la barre ou sauvait par un pied, il oublie c compo previsible ainsi que c changement qui n’apporté rien, c plus sa qu’on lui a reproché.Il est dans le déni le plus total, on a douté de lui toute la saison.
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon il était foudroyé sur place !