Après le nul 1-1 concédé à Bollaert contre Strasbourg lundi (36e journée de Ligue 2), le RC Lens se retrouve 4e à 2 journées de la fin et n’a plus son destin en mains. La situation des Lensois s’est donc compliquée dans le cadre de la lutte pour la montée.

Mais au sein du RC Lens, il n’est pas question de s’avouer vaincu. L’entraîneur Alain Casanova est d’ailleurs clair à ce sujet avant les 2 dernières journées de championnat sur le terrain du Gazélec Ajaccio vendredi (37e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) puis à domicile contre Niort le vendredi 19 mai (38e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com, diffusion à préciser) :

« Si un joueur n’est pas convaincu que cela est encore possible, il ne sera pas dans le groupe contre Ajaccio et Niort. Il n’y aura rien de facile car ce sera compliqué contre ces 2 équipes mais je suis déterminé et convaincu qu’en prenant les 6 points, nous aurons la possibilité d’être dans les 3 premiers ! »

Propos recueillis par Mickaël Nys