En mars dernier, l’ancien défenseur du RC Lens Aleksandar Radovanovic a quitté Courtrai dans le cadre d’un prêt pour tenter l’aventure de la MLS. Direction Austin.

Une aventure de courte durée puisqu’elle ne portait que jusqu’au 30 juin. Après 7 matches joués en MLS, dont 4 comme titulaire (dont 3 en juin pour une défaite, 2 victoires et 2 clean-sheets), l’expérience ne semble pas vouée à se poursuivre.

Le défenseur serbe de 29 ans a ainsi repris la direction de la Belgique, à Courtrai. Non sans certains regrets semble-t-il, au regard de son élégant message posté sur Instagram où il partage son plaisir d’avoir vécu cette expérience à Austin : « J’ai rencontré de bonnes personnes, j’ai pu ressentir le Texas et sa culture, j’ai travaillé dans un super club avec de grands supporters. Je suis fier et honoré d’avoir fait partie de cette famille. J’ai fait de mon mieux pour représenter vos couleurs sur le terrain. Chaque moment au Q2 Stadium était spécial pour moi et je m’en souviendrai longtemps. Maintenant, il est temps de rentrer à la maison. Merci pour tout, je ne suis plus joueur mais je reste supporter ! » Pas sûr que l’avenir de l’ex défenseur lensois se joue à Courtrai alors que cela faisait déjà plusieurs mois que des envies de départ étaient palpables.