Le RC Lens recevra samedi à 21h une équipe d’Angers au plus mal. Le SCO, dernier, reste sur 19 matches de Ligue 1 sans victoire.

Cela n’empêche pas Alexandre Dujeux, 3e entraîneur d’Angers cette saison, de faire preuve d’ambition pour ce déplacement. Dans des propos relayés par l’Angers SCO, il a déclaré : « Nous devons être solidaires. L’envie de bien finir est grande même si la saison est très compliquée. Nous devons faire plaisir aux supporters parce qu’ils sont en colère aujourd’hui. Nous sommes loin d’être favoris. Nous devons travailler au mieux pour chercher à rivaliser chez ce grand de Ligue 1. Je me projette sur la fin de saison, mais oui, revenir avec quelque chose de Lens serait une bonne chose pour tous. Il nous reste 11 matchs et je reste focalisé dessus. Ce n’est pas évident mais nous devons retrouver de la fraîcheur. Nous devons avoir une certaine forme d’insouciance et y aller à fond. Si nous nous cachons, nous n’y arriverons pas. »

Vers des absences

Angers devra toujours faire sans son défenseur expérimenté Faouzi Ghoulam, toujours blessé. Le milieu Farid El Melali, qui a pris un coup lors de la dernière défaite 2-0 d’Angers à domicile contre Toulouse, pourrait bien ne pas participer non plus. Le staff ne veut pas prendre de risque.