Le RC Lens a mis Angers encore un peu plus la tête sous l’eau en l’emportant 3-0 ce samedi à Bollaert dans le cadre de la 28e journée. Pourtant, la lanterne rouge était bien lancée dans la rencontre.

Mais les joueurs du SCO ont ensuite eu du mal à se relever du premier but artésien, à la 27’ et signé Seko Fofana. L’entraîneur Alexandre Dujeux commente : « On a pris des buts qu’on aurait pu éviter et ça fait mal contre une équipe comme Lens. C’est difficile de rivaliser. Mais il y a une entame très intéressante de notre part. Après ils ont changé leur système. Ils se sont collés à nous. Sur leur première occasion, il y a but et ça nous fait mal. C’est récdujeux 180223urrent, il faudra gagner en solidité.  Après le premier but on voit un match entre une équipe en manque de confiance et une autre qui en a beaucoup, ça fait une grosse différence. Il y a des choses à garder. La tenue de balle sur la première mi-temps, la structure…. On a plus de possession que Lens, c’est bien même si ce n’est pas suffisant. Il y a des choses à travailler, on a plus d’enseignements pour les matches qui viennent aussi avec des garçons qu’on n’avait pas vu avant. »

Pas lié au changement tactique lensois ?

Les buts lensois sont survenus quelques minutes après le changement tactique de Franck Haise qui est passé d’une défense à 4 à une défense à 3. Perturbés les Angevins ? Leur coach ne le pense pas : « Je ne dirais pas ça car c’est d’abord une course dans le dos qu’on peut prendre. On est obnubilé par le ballon. Ce sont des choses qu’on doit savoir gérer, je ne pense pas que ce soit le changement de dispositif, en tout cas sur les buts. »