Vendredi, Niort tentera de jouer le rôle de trouble-fête sur la pelouse du RC Lens (38e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). S’ils n’ont plus rien à jouer, les Chamois ont parfaitement joué leur rôle d’arbitre en accrochant Strasbourg chez eux pour leur dernière sortie (2-2, 37e journée de Ligue 2).

Les Niortais comptent bien jouer le coup à fond à Bollaert. Cela transpire dans le discours du milieu Alliou Dembélé :

« On a bien bossé. C’est la dernière semaine mais on sait qu’on a un gros match qui nous attend. Ce sera un match compliqué, car Lens joue la montée. Mais, comme nous a dit le coach, on ne va pas là-bas en vacances. Le stade sera plein et on va essayer de faire un gros match. On jouera notre jeu, dans le but d’obtenir le meilleur résultat possible. Après, c’est vrai que Lens voudra prendre les 3 points. Ils sont chez eux, mais ça, on le sait. À nous d’avoir du répondant. »

Le joueur se réjouit par ailleurs d’évoluer dans un Bollaert plein : « C’est excitant! Ce sont de gros matches à jouer, très intéressants, où il faut prendre du plaisir. Ce n’est pas tous les jours qu’on joue devant autant de personnes. »

(Source : Site officiel de Niort)