Ancien milieu et capitaine du RC Lens, Alou Diarra est actuellement en stage au sein du staff des U19 du club dans le cadre de l’obtention de ses diplômes d’entraîneur. Il officie en tant qu’adjoint de Stéphane Beyrac.
Pour l’heure, tout se déroule au mieux pour le vice-champion du monde 2006. Il aspire, à terme, à entraîner un jour au niveau professionnel. Il raconte :
« C’est une expérience très positive. Je bénéficie d’un super accompagnement dans ce club, avec des personnes que j’avais côtoyées lors de mon passage ici de 2004 à 2006, mais aussi le directeur de la formation Sylvain Matrisciano, qui est à l’origine de ma venue. Ça s’est décidé très rapidement. Et puis j’ai la chance de travailler avec Stéphane Beyrac, l’entraîneur principal des U19, et d’échanger avec Philippe Montanier, le coach de la Ligue 2… Ce lien entre les différentes personnes du club est très enrichissant. Ça me donne envie de me projeter dans ce que je veux mettre en place, oui […] Mon objectif à long terme est de diriger une équipe professionnelle, mais cette position d’adjoint me plaît énormément. Ça me permet de me roder, de progresser, de m’améliorer… »
(Source : So Foot)