Le RC Lens joue ce samedi 2 rencontres de 60 minutes face au Havre au Touquet. Lors de la première rencontre, les 2 équipes ont fait match nul 2-2 (fiche technique en bas de page).
Pour cette première rencontre, Franck Haise alignait une équipe qui pourrait tout à fait ressembler à celle qui débutera à Rennes lors de la première journée. Les Lensois sont bien entrés dans la partie, ce qui s’est concrétisé par une ouverture du score rapide de Simon Banza, à l’affut sur un duel entre Florian Sotoca et un défenseur après un bon ballon de Christopher Wooh (2′). Les Havrais sont néanmoins revenus dans la partie grâce un penalty signé Nabil Alioui (15′) après une faute qui semblait peu évidente de Christopher Wooh. Face à une formation havraise en pleine répétition finale avant la reprise de la Ligue 2 dans une semaine, on sent que les Lensois ont gagné en intensité par rapport aux 2 premiers matches de préparation même s’il reste logiquement du déchet dans les enchainements. Lors de la seconde période, un penalty qui nous semblait évident à vitesse réelle sur Seko Fofana, bousculé par derrière sur une belle accélération, n’a pas été sifflé. 3 minutes plus tard, Le Havre doublait la mise sur corner par Pierre Gibaud de la tête (39′). Dur, même si le Racing aura manqué d’efficacité défensive sur cette rencontre. On sent alors les Lensois un peu plus dans le dur physiquement, même si une belle reprise de Jonathan Clauss passe à côté (50′). Quelques minutes plus tard, Simon Banza est cherché plein axe mais un défenseur parvient à dévier en corner. Alors que l’heure de jeu et donc la fin de cette première partie approchent, on se dit qu’un nul serait tout de même été bien plus logique. C’est à ce moment là que Jonathan Clauss dépose un très bon centre pour la tête victorieuse de Simon Banza (58′). Au final, un nul 2-2 accompagné d’applaudissements en attendant d’enchainer sur un 2e match avec des équipes différentes des 2 côtés.
Les compositions (1er match de 60 minutes) :
RC Lens : Leca – Wooh, Fortes, Haïdara – Clauss, Fofana (cap.), Doucouré, Machado – Kakuta – Sotoca, Banza.
Entraîneur : Franck Haise.
Le Havre : Le Havre : Y. Fofana – Mbemba, Baldé, Gibaud, Meras – Cornette, Lekhal, Richardson, Alioui – Thiare, Boutaïb.
Entraîneur : Paul Le Guen.
Buts : Banza (2′, 58′) pour le RC Lens ; Alioui (15′), Gibaud (39′) pour Le Havre.
Avertissements : -.
Expulsions : -.
“””le défenseur de 22 ans est lié aux Rouge et Blanc jusqu’en juin 2024 et vaut 5 M€ sur le marché des transferts, selon Transfermarkt”””. Pour un joueur de L2 !!!!! ils ont fumé quoi ????
ils sont où les autres attaquants..ganago et le nouveau..infirmerie..??
Incroyable banza 2buts !!!! Voilà l info pour toute la semaine !!!! C bien un joueur de D2 sans plus
je penses que les recruteur du racing sont meilleur que vous ils l’ont prouver l’année derniere
J’ai assisté au match et je pense qu’il ont fait un très bon recrutement avec wooh, très complet pour son âge
Idem j’étais au match WOOH ce n’est pas un “bourrin”, cherche toujours à relancer proprement. Par contre Fortés souvent dans le Zag (mauvais placements, relances,…).
Oh non doublé de banza ….et dans le 11 qui ressemble le plus a la probable équipe va débuter la saison ……Il va encore avoir ça chance !! A quand un vrai buteur
désoler mes l’équipe est moins forte que la saison précédente cela promet
désoler mais ………
Jouer avec fortes en ligue 1 c’est la lutte pour le maintien, même des relances à 10 mètres, il envoie le ballon en touche. Le milieu avec fofana, doucouré, kakuta me semble bien mais l’attaque, on parle souvent de Banza mais la ligue 1 avec sotoca ! Il ne va pas falloir être ambitieux !
Effectivement,je trouve cet effectif inférieur à l’année dernière , je pense qu’il nous faut un vrai attaquant , un milieu, un libéro.
Allez sur la liste des joueurs aux chômages de LNF,
HOUNOUMA, Germain, Landre, Monnet paquet …..