Ancien défenseur du RC Lens, Ludovic Baal vient de retrouver un club. Libre de tout contrat depuis son départ de Brest, l’ex-Lensois s’est engagé avec Concarneau.

Le club occupe actuellement la tête du National. A la recherche d’une nouvelle aventure au sein d’un club professionnel, le joueur s’est finalement résigné à jouer les premiers rôles en National 1 et permettre à Concarneau de jouer la montée en Ligue 2. Son bail est d’une durée de 6 mois.

« Je suis venu m’entrainer avec le club en décembre et tout s’est bien passé. Je cherchais un vrai projet avec un bon groupe où je pouvais y apporter toute mon expérience », a indiqué l’ex-Sang et Or.

Stéphane Le Mignan, le coach de Concarneau, était également ravi de cette arrivée : « L’arrivée de Ludovic Baal vient renforcer notre effectif dans le secteur défensif. C’est un joueur que nous avions fait venir quelques semaines avant la trêve pour s’entrainer mais aussi pour qu’il découvre notre club. Je suis très content de sa signature car c’est un joueur passionné, capable de jouer latéral gauche ou défenseur central, et qui peut apporter son expérience pour la suite de la saison. »