Un joueur de Troyes a reçu un accueil un peu particulier à Bollaert vendredi lors du match face au RC Lens (1-0, 7e journée de Ligue 1). Il s’agit d’Adil Rami, l’ancien défenseur de Lille et de l’équipe de France, vainqueur du Mondial en 2018.
Bollaert n’a pas oublié son grand passé de Dogue. On a ainsi pu entendre des sifflets ou des chants d’insultes à son encontre. Mais le défenseur, beau joueur, a fait l’éloge de Bollaert lors d’une vidéo réalisée sur son snapchat : « Même si j’ai été adopté par Lille et je suis fou amoureux de cette ville, de cette région, de ce club, ça ne m’empêche pas de dire les choses concernant Bollaert : J’ai été chahuté, vous vous êtes fait plaisir les Lensois ! Ce que je peux comprendre, c’est logique, c’est normal. C’est vrai qu’il y a une belle rivalité entre Lens et Lille mais je veux juste revenir sur l’ambiance du stade Bollaert : C’est l’une des plus belles ambiances de ma carrière. J’en ai fait des stades bien évidemment et même si ce n’est pas aussi fort… par rapport à Séville où c’était extraordinaire, de jouer à Liverpool, j’ai pas mal de matches comme ça, d’aller au Bayern, les derbys en Italie avec les Milan-Inter ou les Séville-Bétis, avec des ambiances de dingue, mais en tout cas l’ambiance de Bollaert, quand tu rentres avec le battement de cœur… »
Le défenseur reconnait et apprécie surtout l’authenticité du public lensois : « Ce que j’aime vraiment, c’est qu’il y a des chants, ils ont des chants, des vrais trucs, tu peux pas l’acheter ou apprendre quelque chose à un public, ils l’ont en eux et ça, c’est beau. Pourtant je me suis fait allumer, mais ça fait partie du jeu ! C’est comme ça, tu fais insulter, machin… Au moins ils connaissent mon nom, ils se rappellent de moi ! (sourire) Mais en tout cas, l’ambiance était dingue, une folie et c’est pour ça que je n’arrête pas le football. C’est pour ces moments-là. Je suis reconnaissant pour ça, même si on a perdu. En même temps Lens est une très belle équipe. Bravo pour ça, pas pour les insultes, mais merci pour ces moments-là. »
Bel hommage de Rami pour l’ambiance du stade mais je regrette que certains “supporters” sifflent le joueur et surtout l’insulte. Ce serait certainenent ces gens là qui siffleraient MBappé à Lens et l’applaudiraient en équipe de France.
En même temps il sait que Lens cherche un arrière central….hé hé hé ! malgré tout sa réaction est sympa.
C’est un bon mec le Rami. Il a préféré jouer à Troyes plutôt que faire banquette ailleurs pour plus de pognon. Lui préfère jouer au foot et prendre du plaisir. Et il a fait son match à Bollaert. Pas plus bel hommage au public lensois que celui qui vient d’un ancien lillois. Bravo Adil et merci pour cette reconnaissance.
Ou comment montrer que l’on est plus intelligent que les bourrins anti-lillois…
Très belle mentalité adil, par rapport à certains supporters boubourses 😁
Merci a lui d etre élogieux envers le public tout le monde ne le ferai pas vu les noms d oiseaux qu il a entendu vendredi soir … c est sympathique de sa part et surtout d un ancien Lillois
Bravo à cet ex-Lillois qui a répondu intelligemment à qqes neuneus haineux .
bravo rami. biz à Pam…oops !! plus là!
Rami est quelqu’un d intelligent sont analyse fait taire ces réfractaires. En équipe de France ceux qui l’ont hué l’adorer bien qu’il ne jouait pas beaucoup mais il était meneur danes vestiaires, il aurait pu jouer a Lens si nous étions pas tombés dans la fosse de la division deux pendant des années, faut admettre qu’il était bon ,c’est malin de sa part de flatter notre racing. Allez Lens
Dans les vestiaires
oui le siffler a chaque touche de balles pour son passe de dog ok mais les insultes…
C’est gentil de sa part….apaiser les tensions ça fait du bien
Tout a fait d’accord,un peu d’objectivité de la part d’ un ….( Chacun mettra un mot/un compliment/ une( grosse) insulte a ces trois petits points)et bon a entendre et montre, comme tu le dis ,qu’on peu vivre son métier sans penser pognon.
Nous’autes qui bosson aussi , tu sais donc .chi t’eul faisot et que cha te plaiso ,ch’est le principal.❤️💛