Parti de la présidence du RC Lens en juin dernier, Gervais Martel est loin d’être inactif. Il mène plusieurs projets de front.

L’ex patron des Sang et Or s’investit auprès des entreprises, dans le monde du golf, mais aussi auprès des enfants défavorisés, avec un bel objectif à l’horizon. Il explique :

« Je fais plein de choses. Je travaille sur des projets. J’interviens un peu dans les entreprises car je fais un peu le parallèle entre l’entreprise et un club de foot ou de sport. Je suis sur un gros objectif, c’est un open de golf important à Arras en septembre 2019 qui est en train de prendre forme. Puis il y a un 3e projet qui me tient beaucoup à cœur car j’ai été parrain d’honneur d’une association qui s’appelle La chance aux enfants. Ce sont des enfants défavorisés, laissés pour compte et à partir de fin septembre on va les emmener découvrir le sport de haut niveau, pas seulement le football, mais aussi par exemple le Tournoi des 6 Nations. L’objectif est d’en emmener 10 000 des Hauts de France aux Jeux Olympiques 2024 de Paris. Ce sera l’année de mes 70 ans et un beau point de départ ! »

(Source : L’Equipe du Soir)