Sur ce début de saison, Will Still a installé Andy Diouf dans l’entrejeu. Le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques 2024 enchaîne les titularisations aux côtés d’Adrien Thomasson.
Si le dispositif du RC Lens semble avoir peu évolué de Franck Haise à Will Still, gardant la base d’une défense à trois, plusieurs ajustements ont eu lieu et le registre dans lequel Andy Diouf, qui a tendance à évoluer plus bas est concerné.
« Mon positionnement est différent »
Dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, avant le match du RC Lens à Rennes où il a été formé, le jeune joueur de 21 ans, qui reste sur une première saison trop en dents de scie, détaille : « Mon positionnement est différent. La saison passée, c’était plus un jeu de position. Quand on avait le ballon, je devais me trouver dans une certaine zone pour le recevoir, offrir une solution de passe dans les interlignes, servir de relais. Là, je me projette plus, je pars de plus loin, devant la défense. Cette saison, je suis censé être plus influent individuellement que collectivement. Avec la même liberté. »
Il est insupportable. Inconstant. Irréfléchi.