Le retour aux choses sérieuses. Après une bonne semaine de trêve internationale, les Sang et Or s’apprêtent à reprendre le chemin de la Ligue 1, et de Bollaert pour deux week-ends consécutifs. Au milieu, un déplacement sympa à Séville. Mais le début de saison n’avait rien d’idyllique. Alors Angelo Fulgini espère que cette mauvaise introduction sera un lointain souvenir.
Lensois.com : Angelo Fulgini, racontez-nous cette entame de championnat ratée. Comment l’expliquer ?
C’est sûr qu’en termes de points, on n’est pas au mieux. Mais sur les différents matches que l’on a pu jouer jusque là, il y a du positif à tirer. Il est certain que l’on a aussi des manques. On les a identifiés, on travaille dessus. On va tout faire pour retrouver notre jeu.
Est-ce qu’il y a du doute ?
Du doute, non je ne pense pas parce qu’on évolue avec un groupe de qualité cette année encore. On n’a pas le droit de douter de notre équipe même s’il faut bien intégrer que cette saison sera forcément différente de la précédente. L’an dernier, tout allait très bien mais là, ce début de saison est un peu difficile. C’est à nous d’en faire plus, d’aller de l’avant et surtout, de garder nos principes. On est fort dans plusieurs domaines, à nous de retrouver ça.
Vous avez pu profiter de la trêve pour prendre du recul sur tout ça ?
C’était délicat, on avait beaucoup de départs d’internationaux et les jeunes sont venus en renfort. Mais on sait très bien ce qui pêche en ce moment. On en est conscient mais on reste confiant pour pouvoir rebondir dès samedi face à Metz. Ensuite il faudra enchaîner avec Séville en milieu de semaine prochaine puis Toulouse.
Qu’est-ce qui pêche alors ?
On a fait pas mal de séances vidéo. Dans le pressing, on était fort la saison passée, on récupérait haut et là, c’est un peu moins bon. On est parfois coupé en deux. On doit pouvoir retrouver ce bloc, peu de joueurs sont partis, les principes n’ont pas bougé. C’est une connexion entre nous pour être plus compact lorsqu’on presse pour récupérer le ballon le plus haut possible.
Et dans l’envie ? Rien n’a changé ?
L’année dernière, on vit une série incroyable où on est presque injouable à domicile. A l’extérieur, ça roulait aussi. Et là, à Brest on commence bien. Puis on termine mal et on part ensuite dans une mauvaise spirale. Mais l’envie est toujours là, c’est la même que l’an passé.
Allez encore un effort Fulgini pour passer du nous au je.
Si les manques sont identifiés, c’est qu’il va laisser sa place de titulaire à sishuba!
Salut la station , okay kéééé bien reçu …..
Tu passes avec un bon signal et excellente radio la station ……
73.51 , 88 , a l ensemble de ton qra familiale……bye-bye ……
Ils sont payés combien pour sortir leur baratin !!!!! …..il est vrai que la valise a million est de sortie donc ils peuvent se permettre de raconter des conneries !!
Lunaire
Quand je vois les conneries que certains racontent gratos …. et sans se lasser …..
Fulgini n’a pas le niveau.
J’espère qu’il sera sur le banc.
Lorsqu’il était à Angers, il faisait la pluie et le beau temps. Avec Lens l’année dernière, il a été excellent. C’est un très bon joueur qui est aujourd’hui dans la même spirale d’inefficacité que l’ensemble du groupe. C’est plus une problématique collective plus qu’individuelle et de ce fait nous avons la sensation que chacun joue un cran en dessous de son niveau. Allez ! Ok deux crans pour certains.
Et si on regardait le problème à l’envers?s’ils etaient à leur niveau cette année et en surrégime l’an dernier grâce à l’aura de Fofana? En passant, je ne l’ai jamais trouvé “excellent”, ses stats en tant que joueur offensif le prouvent.
Excuse moi mais depuis qu’il est à lens je ne l’ai jamais trouvé excellent du tout; lourd, maladroit, mauvais tireur, perdant très vite le ballon; je ne sais où tu as vu de l’excellence. Et je comprends que Mayence était heureux de retrouver un peu de l’argent perdu en le recrutant à un prix qui n’est pas la valeur du joueur
+1000
Oui tout roder l année dernière ,la c plus dur fallait sans douter ,maintenant on sera fixer sur les 3 matchs qui arrives sur la suite de la saison ?❤️?⚽️
Je n’ai rien contre l’homme (jamais) mais pour le joueur: a-t-il le niveau L1?
Ha bah le problème est simple. L’année dernière il jouait seul en 10, derrière 2 pointes, une haute (Openda) un 9, et une basse (Sotoca) un 9 à qui on demande de jouer 9 et demi… Sauf que depuis le début de saison, on le titularise au côté de Thomasson un autre 10… Reste Wahi seul devant… Flagrant contre Monaco… Sans appel, Fulgini ne peut orienter le jeu, car il n’a qu’une seule et unique proposition de jeu… Donc soit Thomasson apprend à jouer avant centre tel un Gameiro, un Sotoca , voir dans l’excellence un Griezmann. Soit ont titularise Fulgini et Thomasson chacun leur tour comme l’année dernière contre Monaco, Toulouse, Marseille, Lorient ou jamais Fulgini et Thomasson n’ont jouaient côte à côte… Note que Claude Maurice reste un 9 et demi manquant non remplacé… C’était le digne successeur de Sotoca à mon humble avis… J’ai hâte de voir le match contre Metz
Autre solution; faire descendre thomasson en milieu défensif à la Deschamps